Chef de Projet IT Expérience Clients (H/F)

93300 Aubervilliers - 09/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 5 - 8 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Société du Groupe Saint-Gobain, L'enseigne Lapeyre, au sein de la branche distribution bâtiment du groupe Saint-Gobain, est l'enseigne spécialisée dans l'aménagement durable de l'habitat, pour des clients à la fois particuliers et professionnels.
Forte d'un réseau de 130 points de vente en France et soutenue par une branche industrielle intégrée et puissante, 11 usines sur le territoire national, l'enseigne Lapeyre est la seule enseigne de distribution spécialisée à fabriquer dans ses propres usines plus de 60% des produits distribués dans ses magasins.

DESCRIPTIF DE POSTE :
Au sein de la direction SI Commerce Lapeyre et Support, le poste s'intègre dans une équipe d'architectes, de développeurs et d'ingénieurs en charge des applications Salesforce Sales/Service/Marketing et du Référentiel client.

Rattaché au Responsable de domaine Digital IT, ses missions seront les suivantes :
- Cadrage et Design des solutions fonctionnelles et techniques sur les plateformes Salesforce.
- Design des règles fonctionnelles sur les données jusqu'au Référentiel client.
- Pilotage de l'équipe solution Salesforce : accompagner les développeurs, résoudre les problèmes, les faire monter en compétence.
- Supervision technique sur Salesforce : progression des développements, des choix techniques et méthodes.
- Garant de la bonne qualité des livrables des applications Salesforce ainsi que des délais.
- Référent en matière de mise en place de bonnes pratiques, suivi des actions.
- Garant du testing : unitaire, intégration et tests de non régression.
- Coordination des tests fonctionnels avec le métier.
- Travail en étroite collaboration avec ses homologues au sein de la DOSI (architecture, flux et référentiels, EAI, systèmes...).
- Veille.
- Suivi et pilotage de la dette solution.

Bac +5, Minimum 7 ans d'expérience dont 5 de lead solution. Vous avez une expérience probante dans la construction et la mise en oeuvre des solutions Salesforce (notamment sur les parties Sales et Service) : connaissances fonctionnelles, paramétrage/développement et intégration technique.

- Capacité à appréhender l'écosystème Référentiel client et à pouvoir y lire ses données (requêtage SQL)
- Une connaissance du secteur de la distribution est fortement appréciée.
- Maîtrise des outils de gestion de projet et de reporting.
- Méthodologie Scrum souhaitée.
- Anglais impératif.
- Capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle et goût du travail en commun.
- Capacité à fédérer et à gérer plusieurs projets en même temps.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous.
Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

#IT