Chef de projet SEO senior - groupe presse média / digital (H/F) - Lagardère Active

92300 Levallois-Perret - 13/03/2015

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Notre groupe est un des leaders médias en France, opérant à la fois dans le secteur de la presse, la radio et le digital. Nos activités dans le digital connaissent une forte croissance, et à ce titre on recrute régulièrement des profils web pour accompagner notre développement.

En bref : l'entreprise Lagardère Active recrute un(e) Chef de projet SEO senior - groupe presse média / digital (H/F) en CDI à Levallois-Perret (code postal 92300). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # web analytics #SEO # Google Analytics

Rattaché(e) à l’éditrice du portail Parental, au sein du pôle Famille & Parental de notre groupe, vous piloterez l’ensemble des opérations d'optimisation SEO des trois sites qui composent le portail.

En collaboration avec les équipes projet, techniques, éditoriales, marketing et commerciales du portail Parental et/ou celles du pôle Famille, ce poste vous permettra de travailler de façon collaborative et agile avec une équipe jeune et dynamique dans un univers média concurrentiel, et d’acquérir les compétences nécessaires au poste de responsable SEO.

A votre arrivée, vous bénéficierez d’un référent SEO expert en la personne du Responsable SEO du pôle Famille (en charge notamment de notre site leader dans le secteur) qui vous aidera à élaborer la stratégie SEO du portail Parental. Parallèlement, vous établirez une collaboration active en matière de veille et de partage d’expérience avec vos homologues SEO du groupe (6 personnes), rattaché(e)s aux autres pôles numériques de notre groupe.

Les principales missions qui vous seront confiées :
Plan d’actions SEO (site web, site mobile, applications)
Etudes sémantiques / Recommandations de contenus SEO en adéquation avec la ligne éditoriale / Veille & Benchmark
Accompagnement et formation continue des journalistes / Suivi des bonnes pratiques éditoriales
Suivi de projet avec l’équipe technique, le web-marketing et la rédaction
Optimisation du site (rapport et recettes des actions correctrices)
Monitoring des actions mises en place (suivi d’audience et des positions, tableau de bord)
Veille sur l’actualité des moteurs

A noter : Vous pourrez être amené(e) à travailler en mode projet sur les optimisations SEO des autres sites du pôle Famille et ses versions internationales (site e-commerce, service e-santé etc).

Une expérience significative de l’audit SEO (Analyse des logs / Crawler / Analyse de liens externes)
Bonne maîtrise du WebAnalytics (Google Analytics de préférence, AT Internet serait un plus)
Bonnes connaissances des autres outils SEO (Google Webmaster Tools, Google Adwords, autres outils de suivi de visibilité SEO et/ou d’analyse concurrentielle…)
Bonnes connaissances techniques / HTML
Maitrise de la suite Office (particulièrement Excel)
Capacités d'anticipation et d’analyse, rigoureux (se) et organisé(e)
Bon relationnel, sens du travail en équipe, bonne capacité à partager les informations
Qualités rédactionnelles

De formation BAC +3 à BAC+ 5  (orientation développement web ou web marketing) vous justifiez d’une première expérience en référencement naturel de 2 à 3 ans minimum, idéalement en agence ou au sein d’un site média.

# web analytics #SEO # Google Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres