Chef de Projet UX / UI (H/F) - CabeCom

75015 Paris - 08/10/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Chef de Projet UX / UI (H/F) en CDI à Paris (code postal 75015). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #UX # ui

Rattaché(e) à la Direction des Opérations et de la Transformation, et plus particulièrement au service UX/UI, vous analysez les besoins et problèmes, organisez, planifiez et mettez en œuvre des services ou produits sur les portails clients et collaborateurs.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : 

1. Analyse des besoins : 
- Recenser et analyser les besoins et problématiques clients (internes ou externes) ;
- Accompagner les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages du Web et du Mobile ; 
- Participer à la priorisation des projets et à la cohérence des demandes ; 
- Rédiger des US et spécifications ; 
- Argumenter les préconisations ; 
- Définir une enveloppe budgétaire ; 
- Rédiger l'analyse fonctionnelle détaillée. 

2. Gestion du projet :
- Etablir le planning, définir les ressources, le découpage du projet ainsi que le budget détaillé ;
- Gérer les priorités du projet ; 
- Élaborer le concept des projets (définir l'ergonomie, réaliser les story-boards,...) ; 
- Coordonner le travail des différentes équipes : architectes, CP techniques et développeurs (MOE), graphistes, ergonomes, designers, spécialistes gaming, e-commerce, paiement en ligne... ; 
- Suivre l'avancement des éventuels prestataires externes ; 
- Gérer la recette fonctionnelle ; 
- Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements) ; 
- Assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature. 

3. Accompagnement et suivi fonctionnel de la plateforme :
- Assurer une veille fonctionnelle ainsi qu'une veille concurrentielle afin de faire évoluer les fonctionnalités de la plate-forme et améliorer l'expérience Client.

4. Analyse de l'audience et du comportement des clients :
- Mise en place et analyse des tests utilisateurs ; 
- Analyser le flux de comportement des utilisateurs et les statistiques du site (taux de rebond, visite unique, etc.). 

- Issu(e) d'une formation BAC +4/5 en informatique complétée par une spécialisation dans le domaine du web, 
- Vous justifiez d'une expérience de 5 ans ou plus sur un poste similaire. 
- Une expérience confirmée dans la gestion de projets web est exigée.

Par ailleurs, vous disposez des bonnes connaissances des standards de l'ergonomie (UX/UI) et des outils de e-commerce et/ou de e-CRM.

#UX # ui

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres