Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
1 - 2 ans
En bref : l'entreprise LSA Courtage recrute un(e) Chef de projets Webmarketing (H/F) en CDI à Rueil-Malmaison (code postal 92500). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #webmarketing
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein de la Direction Marketing, composé du Directeur, de deux Chefs de Projet Webmarketing, d’un Data Analyst, d’une Responsable Communication, et d’une Community Manager, le Chef de Projet Web Marketing participe à la conquête de nouveaux clients en améliorant la conversion de nos sites web (desktop et mobile, partenaires), en déployant et animant nos partenariats en marque blanche en améliorant l’expérience de nos prospects et clients.
Les principales missions sont :
Analyse des besoins
* En rythme quotidien et de manière proactive, suivre les performances de trafic, de conversions, de CA de nos sites web, identifier les problèmes et axes d’amélioration
* Participer à la priorisation des projets
* Rédiger les cahiers des charges
* Argumenter ses préconisations
Gestion des projets
* Élaborer le concept des projets (définir l'ergonomie, réaliser les story-boards détaillés, ..)
* Définir l’arborescence des projets, établir le planning, définir les ressources, le découpage des projets, gérer les priorités
* Coordonner son propre travail et le travail des différentes équipes : interne marketing, informatique, offres, process... Suivre l’avancement des éventuels prestataires externes
* Gérer la recette fonctionnelle, coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements), assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature
Suivi fonctionnel
* Signaler les « bugs » des fonctionnalités du site et suggérer les évolutions
* Documenter le projet, coordonner avec l’équipe informatique les améliorations à apporter à nos sites web
* Assurer une veille fonctionnelle et technique ainsi qu’une veille concurrentielle afin de faire évoluer les fonctionnalités de nos sites web
Exemples de projets : espace client, nouveaux formulaires responsive, vente d’options en ligne, retargetting Facebook en marque blanche etc.
Vos missions pourront évoluer selon les différents projets en développement.
Profil recherché :
Profil recherché :
Formation supérieure de type M2 avec une spécialisation Web Marketing et une parfaite connaissance du web marketing : SEA, SEO, e-CRM, retargetting, conversion, social ads… avec au moins une expérience opérationnelle « hands-on » sur l’un d’entre eux Maîtrise parfaite des outils Excel, Word, Power Point et Internet.
La connaissance (et le goût) des langages SQL, html, css, voir javascript est un plus.
Vous justifiez de la réussite de plusieurs projets complexes, de groupe et pluridisciplinaires
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, êtes extrêmement à l’aise avec les chiffres, faites preuve de curiosité, de volonté, de rigueur et d’esprit d’initiatives et de synthèse.
Dynamique, autonome et polyvalent, vous n’aimez pas la routine et vous aimez vous investir dans une mission riche où on vous confie des responsabilités.
Vous avez un goût pour le travail certain et êtes organisé : avoir une dizaine de projets en parallèle ne vous fait pas peur.
Salaire
Indemnités transport, participation, mutuelle, avantages CE, variable significatif sur objectifs chiffrés.
Compétences :
#webmarketing