Chef Projet Web Marketing - Secteur informatique (H/F) - CabeCom

93160 Noisy-Le-Grand - 21/02/2018

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Chef Projet Web Marketing - Secteur informatique (H/F) en CDD / Mission à Noisy-Le-Grand (code postal 93160). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Google Analytics # Reporting # Facebook Ads # E-mailing # MAGENTO # Pack office # anglais

Acteur mondial sur le marché de l’informatique et de l’électronique grand public, notre client a connu une très forte croissance ces dernières années grâce à des produits à la pointe de l’innovation. 
Vous assurerez la croissance du volume d'affaires et du respect des marges de la boutique en ligne officielle de la marque.

Placé(e) sous l’autorité du Responsable Chef de Produits et en collaboration avec un Assistant Chef de Produit web en alternance, vous êtes chargé(e) de :

·         Produits

- Construction de la gamme avec les Chef de produits
- Suivi des commandes et gestion des livraisons 
- Contrôle du budget et optimisation de l'ensemble des frais liés à la commercialisation des produits afin de s'assurer de leur rentabilité
- Enrichissement du catalogue produit : création des nouvelles références dans le CMS (Magento) 

·         Trade marketing & dynamisation des ventes

- Gestion du planning commercial et organisation des offres promotionnelles : Respect du budget et des marges, benchmark, création des bannières et déploiement sur le site
- Optimisation de la visibilité des opérations commerciales via les outils de communication gratuits (newsletter…) et payants (Facebook Ads…) 
- Animation du site internet:  Mise en avant de produits et promotions spécifiques sur la home page et différentes pages du site. Envoi de briefs créatifs auprès du webdesigner. 

·         
Ergonomie

- Optimisation de l’ergonomie du site et du parcours client 
- Recommandations sur le référencement naturel
- Pilotage du changement de plateforme : CMS vers un nouveau site développé par notre marque
- Veille sur les évolutions ergonomiques, technologiques et sur les pratiques du Web. Surveillance également du pricing

·         Analyse de données, optimisation et reporting 

- Reporting régulier des ventes et suivi de rotation des stocks
-  Analyse statistique des actions menées, bilan et préconisations
- Suivi du trafic sur Google Analytics et être force de proposition afin d’augmenter le nombre de visites/visiteurs

 - Vous avez une formation minimale BAC +3 

- Doté d'un sens commercial, d’une sensibilité au produit et un bon très bon relationnel, vous avez acquis une première expérience professionnelle commerciale de 2 à 3 ans minimum dans l’univers du e-commerce

- Votre goût pour les chiffres, l'analyse et l'opérationnel vous permettront de gérer au mieux vos objectifs et tâches au quotidien
 

- Organisé(e), autonome, curieux(se), dynamique, réactif et rigoureux font partie de vos qualités
 

- Vous avez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral (nombreux échanges avec le siège social à Taiwan)
 

- Vous maîtrisez le pack office 
(Excel & Powerpoint)

- Un fort intérêt pour le monde de l’informatique ou de la High-Tech serait un plus

#Google Analytics # Reporting # Facebook Ads # E-mailing # MAGENTO # Pack office # anglais

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres