Description du projet :Initialement lancé en région PACA et désormais en déploiement à l’échelle nationale, Google pour les Pros est une initiative unique de Google France. Avec le soutien de son partenaire Digital Local, l’objectif de Google est d’aider les TPE-PME à mieux comprendre les enjeux d’Internet et à y être plus visible.
Aujourd'hui, Google a pour ambition de s'investir davantage à Paris, Lille, Lyon, Annecy, Marseille et Nice au travers d'une équipe de Coaches Google pour les Pros. Le but est de sensibiliser directement les artisans, commerçants et entrepreneurs de la région aux problématiques digitales et de les accompagner dans l'utilisation de solutions Google adaptées aux professionnels, telles que Google+ Local, AdWords Express et AdWords.
Nous recherchons des personnes motivées pour participer à cette aventure
et rejoindre notre équipe !
Le poste : Coach Google pour les Pros H/F à MarseilleEn tant que conseiller(e) et expert(e) en communication digitale locale, vous contribuez directement à la pédagogie d’Internet et au développement des solutions Google auprès des commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises.
Votre mission consiste à rendre directement visite à ces entreprises pour étudier leurs besoins, leur expliquer comment Internet peut les aider, et leur apporter des solutions Google répondant à leurs attentes
Vous êtes un véritable ambassadeur de la marque Google
et le (la) garant(e) de ses valeurs sur le terrain.
Votre rôle :
- Aller à la rencontre des TPE/PME pour les sensibiliser aux enjeux du marketing digital, leur transmettre les avantages d'être présents en ligne et les familiariser aux solutions Google adaptées à leurs besoins
- Assurer un accompagnement de proximité et spécifique à chaque professionnel
- Contribuer positivement au développement des entreprises visitées en leur apportant une vraie valeur ajoutée en termes de référencement local
- Reporter vos visites et résultats quotidiennement pour le suivi des performances
Le profil recherché :
- Issu d’une formation supérieure type école de commerce/management, vous avez acquis 2 à 3 ans d’expérience minimum dans un environnement dynamique et exigeant.
- Spécialisation et culture Web fortement souhaitées
- Expérience pour la pédagogie et la Relation Client
- Sensibilité aux problématiques et besoins des TPE/PME
- Compréhension des problématiques de communication et de publicité locale
- Attrait pour le terrain
- Bonne connaissance pour les produits Google et pour sa marque
Qualités requises :
- Sens de l'organisation,
- Réactivité, autonomie,
- Qualité d'écoute,
- Excellentes aptitudes pédagogiques,
- Bonne présentation,
- Empathie et aisance relationnelle,
- Esprit d’équipe.
- Mobilité et permis B indispensables
Informations complémentaires :
- Contrat : CDI
- Salaire : fixe mensuel + primes + nombreux challenges
- Équipement : tablette avec connexion 3G, téléphone mobile avec forfait, voiture de service
- Formations aux solutions par des Experts Google et certification AdWords
- Pour plus d’information sur le projet, cliquez-ici