Community Builder (H/F) - INDIGO

75016 Paris - 24/07/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Notre application aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services. En créant le premier réseau social fondé sur la Monnaie de la Générosité, nous nous sommes donnés pour missions de réduire les inégalités, de favoriser la solidarité et le partage, d’aider les associations et de promouvoir l’intégration des réfugiés en Europe.

En bref : l'entreprise INDIGO recrute un(e) Community Builder (H/F) en CDI à Paris (code postal 75016). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #formation IEP # Ecole de Communication # Ecole de commerce # marketing # Entrepreneuriat # innovations sociales # management

En tant que Community Builder, tu feras grandir et animeras la communauté de l’application (utilisateurs particuliers/associations et des ambassadeurs), dans un contexte de forte croissance et de développement de l’application à l’échelle nationale et internationale. 

1. ANIMATION DES COMMUNAUTÉS :
- Gestion, animation et fidélisation des membres de la communauté via des opérations on-line et off-line :
- Etre force de proposition pour faire grandir la communauté d’utilisateurs d’Indigo par des actions de terrain
- Contribuer au développement et animer les groupes dédiés aux utilisateurs (modération, rédaction de posts, interaction avec la communauté)
- Assurer l’animation de la communauté et fédérer le public autour de pôles d'intérêts communs  (produit, valeurs, objectifs...)
- Recruter, animer et fédérer la communauté d’Ambassadeurs Indigo
- Gestion et mise en place de partenariats avec les associations
- Mise en place des partenariats avec des Universités, Ecoles et Entreprises 
- Concevoir et mettre à jour les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté et analyser les statistiques relatives aux actions de communication engagées.
- Participation active à nos événements et à ceux de nos partenaires
- Traiter les demandes des utilisateurs

2. COMMUNICATION - CONCEPTION DE CONTENUS :
- Participer à la création des valeurs de la communauté en cohérence avec la stratégie éditoriale globale, définir les objectifs, le dispositif de production éditoriale
- Développement de contenus créatifs pour valoriser la communauté (interview, témoignages vidéos, articles)
- Rédaction des différentes newsletters pour engager et mobiliser notre communauté
- Proposition et mise en place d’actions de communication diverses pour participer à la croissance de l’application.

Tu as des capacités dans : 
> Le management : capacité à fixer des objectifs concrets et précis aux équipes, être à leur écoute et les motiver
> La gestion et la coordination : organiser de bout en bout le bon déroulement d'un projet
> Le leadership : goût du challenge, de la prise d’initiatives

Tu es : 
> Structuré(e) avec un bon rédactionnel, un esprit d’analyse et de synthèse
> Dynamique, souriant(e) avec une excellente aisance relationnelle
> Autonome, proactif(ve)
> Assidu(e), avec de la rigueur et un sens des responsabilités

Tu sais : 
> T’adapter rapidement à un nouvel environnement 
> Travailler en équipe

#formation IEP # Ecole de Communication # Ecole de commerce # marketing # Entrepreneuriat # innovations sociales # management

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres