Community Manager & E-réputation (H/F)

92240 Malakoff - 18/04/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein de la Direction Marketing, vous assurez le rayonnement de l’entreprise sur les réseaux sociaux, comme l’engagement de nos communautés. Vous pilotez aussi le développement de notre e-réputation. 

De plus, vous identifiez et animez les influenceurs et accompagnez l’engagement des commerciaux sur les réseaux sociaux.

Dans ce cadre, vos principales missions sont de :

- Faire vivre et grandir nos différents comptes sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn, en cohérence avec la plateforme de marque et le plan marketing global.
- Contribuer à construire le planning éditorial pour animer les réseaux sociaux au quotidien, fédérer et fidéliser nos parties prenantes
- Etre soutien des équipes internes pour promouvoir l’actualité et les actions de l’entreprise
- Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums...) qui parlent de l'organisation afin de participer au dialogue et de le modérer
- Rédiger, produire, adapter et faire rayonner des contenus propres aux réseaux sociaux ainsi que sur nos plateformes de contenus
-  Accompagner la communauté des commerciaux pour maximiser leur prise de parole sur les réseaux sociaux ; assurer les formations
- Suivre les KPI’s et réaliser les reportings ; proposer et gérer les outils de suivis nécessaires

De formation Bac+4 minimum en Marketing, Web ou Communication multimédia, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires, en agence ou chez l’annonceur. Vous avez une excellente maitrise des réseaux sociaux et de l’écosystème digital de façon générale (influenceurs, blogueurs).

Vous êtes :
- Créatif, vous imaginez de nouveaux dispositifs, en argumentez la pertinence et en faîtes l’analyse
- Sensible à l’image, vous savez produire des visuels de qualité via des outils tels que Photoshop, un CMS ou le Pack Office
- Autonome avec un fort esprit d’initiative
- Curieux vis-à-vis des besoins et des motivations de vos interlocuteurs
- Organisé(e), rigoureux(-euse), persévérant(e), tenace, constructif(-ve) face à l’échec, ouvert(e) et empathique
- Doté (e) de réelles aptitudes à la communication relationnelle, la rédaction et l’expression orale
- Volontaire et attentif(-ve) aux évolution des comportements et des technologies
- Sensible à la culture, du résultat comme en générale
- Vous maîtrisez les principaux outils de gestion des réseaux sociaux (SocialBaker, Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.), les outils de veille et de mesure de l'e-réputation (talkwalker).

# Rédaction web # social media #Community management