Consultant(e) SEO en agence digitale (H/F)

- 28/11/2014

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


<!--[if gte mso 9]><xml> </xml><! endif]-->

Business lab est la première agence indépendante, créée en 1998, spécialisée dans les comportements des consommateurs de l’ère digitale. Nous agissons sur l’ensemble des leviers de communication de nos clients avec une approche orientée innovation et performance.

L’agence est reconnue dans le marché pour ses dispositifs innovants, très régulièrement primés : 10 awards reçus pour nos réalisations de l’année dernière !

Notre portefeuille client est essentiellement constitué de grands comptes, dans des domaines très divers : Retail (Leroy Merlin, E.Leclerc, Groupe Casino…), Automobile & Transports (Peugeot, Europcar…), Travel (British Airways, Air France, Air Caraïbes, Air Madagascar …), Industries (Areva, Alcatel-Lucent, Algeco…), Institutionnel (Sacem, Ligue Nationale de Rugby, FNSEA…), etc.

L’agence compte sur l’efficacité, la passion et l’énergie de ses 70 talents, structurés en 4 pôles métiers : création, technique, consulting, performance.

<!--[if gte mso 9]><xml> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} </style>

Business lab est la première agence indépendante, créée en 1998, spécialisée dans les comportements des consommateurs de l’ère digitale. Nous agissons sur l’ensemble des leviers de communication de nos clients avec une approche orientée innovation et performance.

 

L’agence est reconnue dans le marché pour ses dispositifs innovants, très régulièrement primés : 10 awards reçus pour nos réalisations de l’année dernière !

 

Notre portefeuille client est essentiellement constitué de grands comptes, dans des domaines très divers : Retail (Leroy Merlin, E.Leclerc, Groupe Casino…), Automobile & Transports(Peugeot, Europcar…), Travel (British Airways, Air France, Air Caraïbes, Air Madagascar …),Industries (Areva, Alcatel-Lucent, Algeco…), Institutionnel (Sacem, Ligue Nationale de Rugby, FNSEA…), etc.

 

L’agence compte sur l’efficacité, la passion et l’énergie de ses 70 talents, structurés en 4 pôles métiers : création, technique, consulting, performance.

 

LES MISSIONS

 

Le consultant sera intégré au Pôle performance, lequel regroupe plusieurs expertises métier :

 

  • Acquisition (SEO, SEM, Display, Retargeting, AdExchanges, Affiliation, Mobile, Social…),
  • Etudes & Analyse (Webanalytics, Datamining, Testing AB, Tests Utilisateurs…),
  • UX (personas, prototypes, parcours utilisateurs, design d’expérience utilisateur…)
  • CRM (animation emailing, routage, gestion de bases, segmentation client, profiling…)

 

 

Il sera responsable du pilotage SEO :

  • Définition de la stratégie SEO pour l’ensemble des comptes clients et lors des appels d’offre,
  • Pilotage des optimisations techniques et éditoriales (en collaboration avec les équipes techniques et de rédaction)
  • Analyse et préconisation sur les arborescences, gabarits et maquettes,
  • Déploiement de stratégies de netlinking,
  • Suivi des résultats, analyse et recommandations.
  • Il sera responsable du pilotage de l’activité Analytics :
  • Réalisation de plans de taggage (Google Analytics et Google Tag Manager)
  • Paramétrage et configuration
  • Mise en place de dashboards de pilotage

 

Le consultant bénéficiera d’un programme de formation et évolution, afin d’élargir son socle de connaissances à tous les leviers d’Acquisition et Fidélisation.

 

LE PROFIL

Nous cherchons un(e) passionné(e) du référencement naturel, avec des solides connaissances techniques.

  • 3 ans d’expérience minimum dans la gestion de projets SEO, avec des résultats avérés
  • Une bonne capacité d’analyse et aisance avec les chiffres
  • Des notions en HTML et une très forte affinité avec les sujets IT et Innovation
  • Compétences avancées sur Google Analytics (suivi e-commerce, multidomaines…)
  • De très fortes qualités relationnelles et pédagogiques
  • Enthousiaste, communicant(e) et souriant(e)
  • Rigoureux(se) et responsable

 

Vous correspondez au profil ? Envoyez-nous vite votre candidature !