Content Manager SEO (H/F)

13016 Marseille - 03/07/2019

  • 25000 - 30000 Euros

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


E-Works recense le top des opportunités emploi digital / e-commerce / webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales.
Au sein du pôle Content Marketing, vous aurez en charge la définition des sujets et des mot-clés, la création et l’optimisation sémantique du contenu rédactionnel des sites de nos clients et des sites internes à l’agence.

Vous rejoindrez une équipe dynamique et expérimentée et contribuerez au succès d’entreprises exerçant dans des thématiques variées : tourisme,
  • mode et prêt-à-porter,
  • conseil et prestations BtoB,
  • immobilier, 
  • location de voitures,
  • assurances,
  • animaux…
Selon les besoins et objectifs stratégiques définis en accord avec les clients, vous serez amené(e) à rédiger différents types de contenus :
  • articles,
  • dossiers,
  • descriptions de produits,
  • présentations de catégories pour des sites éditoriaux,
  • vitrines ou e-commerce. 
Formé(e) aux problématiques SEO, vous vous attacherez aussi à l’UX (User eXperience) pour une performance à toutes les étapes du parcours de conversion : création d’un contenu bien positionné sur Google, et attractif pour susciter des interactions.

Au terme d’une formation interne initiale, vous pourrez être amené(e) à conduire des stratégies éditoriales complètes sous la supervision du Responsable Content Marketing.

Vous serez force de proposition et gagnerez en autonomie au fur et à mesure de votre montée en compétences.
Vous aurez aussi à cœur d’assurer une veille régulière sur les nouveautés en SEO sémantique et en content marketing.

Vous pourrez être amené à co-piloter le sourcing d’une partie de l’activité : sélection des prestataires, gestion des relations et maintien du niveau de qualité de la production.


Vos compétences

Ces compétences sont attendues chez tous les candidats que nous recevrons en entretien :
  • Diplômé(e) d’une école de Commerce ou de Journalisme, d’une Licence ou d’un Master en Communication ou Marketing ou équivalent
  • Une maîtrise parfaite de la langue française et une première expérience de la rédaction web, en indépendant(e), en agence ou chez l’annonceur
  • Une bonne connaissance des concepts associés au marketing digital
  • Une bonne maîtrise des solutions bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
  • Un niveau bilingue en anglais
Vos atouts

Tout en étant facultatifs, ces atouts valoriseront votre candidature :
  • Une connaissance des langages HTML et CSS
  • L’animation régulière d’un blog ou d’un site web dont vous êtes l’éditeur ou pour lequel vous chroniquez
Votre savoir-être

Nous recherchons un profil junior qui évoluera au sein de notre agence et accompagnera notre développement. Nous attendons de lui diverses qualités :
  • Vous saurez faire preuve de rigueur, de sensibilité et de créativité
  • Vous êtes organisé(e) et méthodique, savez faire preuve d’autonomie
  • Vous êtes prêt(e) à vous investir dans votre travail
  • Vous possédez un bon relationnel et savez travailler en équipe

# css # html # PowerPoint # excel # word # SEO #Rédaction web