Coordinateur Data (H/F)

91070 Bondoufle - 01/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est l'opportunité de partager l'expérience d'un acteur majeur de la grande distribution à l'échelle européenne, présent sur 3 métiers différents (l'alimentaire, l'équipement de la maison et l'automobile), à travers 8 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady, American Car Wash et Rapid Pare-Brise). Constitué d'un réseau de plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants, le Groupement Les Mousquetaires a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 44,5 milliards d'euros. Il compte 150 000 collaborateurs et plus de 4000 points de vente en Europe.

Avec ses 3 enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, le Groupement Les Mousquetaires apporte une réponse à tous les besoins en matière d'équipement de la maison, couvrant tous les univers et proposant conseil, proximité et prix bas. Voulant développer notre part de marché omnicanal, la donnée produit est au coeur de nos axes stratégiques.

Dans ce cadre, Au sein de l'entité SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON, Enseignes BRICOMARCHÉ, BRICO CASH & BRICORAMA (3ème Groupe de Bricolage en France), nous créons 4 postes de Coordinateur Data H/F.

Le coordinateur data est garant de la fluidité, de la cohérence et de la pertinence des informations transmises au client durant son parcours d'achat. Rattaché au Responsable DATA, vos principales missions seront les suivantes :
- Animer les différents services pour garantir / animer la fluidité, la complétude et la pertinence des données produits.
- Sensibiliser ses interlocuteurs clés sur le sujet de la DATA produits.
- Interlocuteur des différents services et coordonne l'ensemble pour assurer la qualité des données (produits, commerciales, législation )
- Animer le time-to-market sur la mise à disposition des données produits et services sur son périmètre
- Animer le cadre de production de données de chaque catégorie produits et service en s'appuyant sur les chartes opérationnelles
-Comprendre et analyser les contraintes de mise à disposition des informations sur son domaine (données, médias, édito/rédactionnel)
- Sensibiliser les fournisseurs sur l'importance de la publication et le niveau de la qualité attendu sur chaque thématique

- Vous avez une expérience reconnue sur un poste similaire d'au moins 1 an.
- Des connaissances sur les outils web et magasin sont appréciés.
- Votre sens de l'organisation, votre capacité d'analyse , rigueur, autonomie et votre sens du résultat sont des qualités essentiels pour réussir sur le poste.

Si vous vous reconnaissez sur le poste, rejoignez-nous !

#Data