Customer Data Analyst Senior (H/F) - RegionsJob

59100 Roubaix - 06/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Customer Data Analyst Senior (H/F) en CDI à Roubaix (code postal 59100). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Data

Vous êtes passionné(e) par la donnée, les analyses, le business et vous voulez évoluer dans un écosystème de données clients enrichis avec un programme de fidélité innovant ?
Parce que la Data occupe une place prépondérante et est au coeur de la stratégie du groupe IDKIDS, nous renforçons nos équipes dédiées à la Data Client !
En nous rejoignant, vous aurez l'occasion d'intégrer un projet stimulant et une expérience enrichissante visant à résoudre des problématiques en lien avec l'univers de l'enfant.

Le groupe IDKIDS rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE.
Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « ACT FOR KIDS ».

Présent dans 63 pays, le groupe ÏDKIDS compte plus de 1 000 magasins, 15 sites e-commerce et 5 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement ACT FOR KIDS.

Au sein de la Direction Marketing Client, vous contribuez par vos actions à la satisfaction de nos clients et à la performance de l'entreprise.
Aux côtés des autres membres de l'équipe Etudes Data Client, vous contribuez au développement du chiffre d'affaires en garantissant la connaissance client Omni canal et multimarque, indispensable au pilotage de l'activité et à l'élaboration de nos stratégies de prospection et de fidélisation.

Pour cela, vous serez amené à :
- Comprendre précisément les problématiques marketing, e-commerce et retail et les traduire de manière analytique.
- Accompagner les marques et être conseil dans l'analyse des performances en vue d'optimiser leur pilotage de l'activité.
- Piloter et analyser les opérations marketing tel que l'A/B testing, la publicité en ligne, l'e-mailing.
- Accompagner et développer les compétences de 2 collaborateurs Data Analyst.
- Identifier, explorer, qualifier, exploiter et valoriser les données de navigations, de transactions et de produits, dans une dimension client.
- Développer et automatiser des dashboards en fonction des demandes internes.
- Utiliser des méthodes basiques et avancées de statistiques descriptives pour améliorer la connaissance des parcours clients omnicanaux.

- De formation supérieure de type Bac +4/5 ou équivalent en école d'ingénieur spécialisée en analyse de données statistiques ou école de commerce.
- Vous justifiez de plusieurs expériences significatives et réussies en tant que Data/Business Analyst et vous avez une appétence business - vous comprenez bien les problématiques digitales, marketing et commerciales.
- Vous êtes familiarisé avec quelques outils d'analyses de données (SAS, R, SPSS) et le langage SQL.
- Vous manifestez un intérêt pour le commerce et le web et vous êtes d'un naturel rigoureux, motivé et curieux.

Mais pas que ! Vous aimez aussi travailler en équipe et possédez de réelles capacités d'analyse et de synthèse.

Vous vous reconnaissez ? Ne cherchez plus, postulez à cette offre !

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres