Data Analyst (H/F)

28000 Chartres - 19/03/2020

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Il est non seulement le 2e opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l'information, le sport et le divertissement.

SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

SFR Business Distribution fait partie du réseau de distribution de solutions de téléphonie fixe, mobile et multimédias de SFR auprès des professionnels.

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Intitulé du poste : Data Analyst (H/F)

Description de la mission
Au sein de la Direction Marketing B2B Intelligence de la Donnée en charge des données clés clients, de la génération de Leads depuis le web et les réseaux sociaux et du pilotage des plans d'actions commerciaux et digitaux.

Créer et piloter des opérations commerciales et web pour contribuer à accélérer les performances de ventes et à parfaire la satisfaction client : promotions, lancement d'offres, newsletter etc. Travail opérationnel en mode projet de bout en bout ou en collaboratif :
- Modéliser les segmentations qui articulent les campagnes d'acquisition, de fidélisation et rétention selon le cycle de vie des clients entreprises : en s'appuyant sur le traitement des données client et marché au service du business et de la stratégie commerciale.
- Réaliser les campagnes digitales associées au programme marketing : cibler les entreprises, co-construire et intégrer les créations HTML dans l'outil de gestion de campagne, personnaliser le contexte et valider les parcours, déployer en multi-canal, automatiser routages et séquençage.
- Mesurer les indicateurs de performances, de ROI et partage avec la content factory, les chargés de statistiques, les commerciaux et les chefs de marché marketing.
- Analyser les clés d'efficacité web et business pour proposer des leviers d'amélioration dans les plans d'actions et les outils techniques.

Vous préparez un Bac +4/5 en statistiques, Big Data, informatique/Gestion de projet et vous avez un goût pour les chiffres.

Vous aimez l'analyse de données, les outils web, la data visualisation et le marketing client.

Rigoureux, autonome, curieux et force de proposition, vous êtes reconnu aussi pour votre sens du relationnel et vos qualités rédactionnelles.

Vous souhaitez concrétiser vos projets ?

Booster vos compétences ? Rejoignez-nous !

#Data