Digital Analyst (H/F)

92360 Meudon - 12/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Depuis sa création, Bouygues Telecom propose des solutions pour mettre la révolution numérique à la portée de tous. Ses 7000 collaborateurs ont tous le même objectif : développer les usages numériques de ses clients pour leur offrir une expérience intense de la technologie.
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client. Au sein de la Direction du Digital, et rattaché(e) au Responsable Data & Analyt ics, vous êtes en charge de l'analyse de performance des campagnes d'acquisitio n de trafic ainsi que de l'analyse de l'efficacité des cas d'usage DMP. Dans ce cadre, vous aurez de fortes interactions avec les équipes Business et Générati on de Trafic. Vous pourrez également être impliqué(e) dans l'analyse transverse de l'efficacité des différents canaux.

Analyse avancée des cas d'usage DMP et de l'efficacité globale de l'outil :- M ise en place des reportings sur l'exploitation de l'outil (qualité de la donnée, de l'onboarding, données d'exploitation, évolution de volume des principaux b assins d'audience).- Premiers reportings de performance transverse des princip ales audiences.- Analyse ad hoc en fonction des cas d'usage.- Recommandations d'audiences à activer en collaboration avec le Responsable DMP.Analyse avanc ée des campagnes d'acquisition de trafic :- Accompagnement à la mise en place de nouveaux outils de mesure d'attribution.- Construction de reportings et tab leaux de bord automatisés (site-centric et ad-centric).- Analyses avancées des performances du business digital pour contribuer à l'amélioration du ROI des c ampagnes d'acquisition de trafic à la performance (étude de contribution, écono métrie, etc.).- Accompagnement des Traffic manager dans la construction des c ampagnes et leurs reporting.

#Web Analytics