Digital Factory Leader (H/F)

92100 Nanterre - 17/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Fyte Digital & Webmarketing est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de profils les plus qualifiés pour les métiers du webmarketing. Conscient des spécificités de cet univers et des niveaux d'expertise pointues des candidats, Fyte Digital & Webmarketing vous fait bénéficier de son savoir-faire acquis auprès de professionnels du digital et du marketing online.

Description du poste : Notre client est leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile. Il compte plus de 33000 collaborateurs, 128 usines et 23 centres de R&D répartis dans 31 pays.

Il recrute son Digital Leader (H/F) pour mettre à jour les standards du groupe concernant la gestion des Développements et leur validation, ainsi que pour gérer les applications Web.
Vous aurez en charge la supervision de la Digital Factory sous la responsabilité du Digital & Data Manager, vos missions seront nombreuses et s'articuleront autour des 3 axes suivants :
1. « Software development industrialization » : Cette activité consiste à mettre à jour de façon régulière les standards / processus / règles / architectures fonctionnelles pour la gestion des développements :
- Le choix de l'architecture fonctionnelle et des packages applicatifs : La définition / formalisation des processus liés à l'exploitation par les équipes IT Groupe / Division des plateformes de développement Web
- La mise en place des processus de gestion des développements et des mises en production
- La création des dispositifs de formation / « on boarding » des équipes IT / consultants externes et l'animation des formations.
- L'animation des équipes des Divisions en charge des développements Web

2. Gérer les applications Web du Groupe :
- La conception logicielle et applicative et sa déclinaison en structure technique
- Le développement de nouvelles applications et le maintien d'applications existantes
- La supervision des développements « Java, Web, iOS, Android » internes ou externes réalisés par l'équipe Tierce Maintenance Applicative

3. Participer aux process d'innovation du Groupe : Cette activité consiste à piloter les évolutions des frameworks et référentiels de développement de la Digital Factory pour les différentes technologies Web

Profil recherché : De formation Bac +5, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le développement web/java/Android dont 2 à 3 en tant que chef de projet technique. Forte motivation par le développement d'application web et mobile dans un cadre exigeant. Une maitrise de gestion projet à forte dimension technologiques est nécessaire. Un très bon niveau et une expérience confirmée sur les environnements Java /J2EE, Vous devez également maitriser l'anglais

#Digital