Directeur de Projet (H/F)

92400 Courbevoie - 22/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
QUODAGIS est un groupe IT qui délivre des services permettant un fonctionnement optimal des infrastructures informatiques. Le groupe QUODAGIS propose des offres complémentaires et accompagne plus de 500 clients mid market et grands comptes dans leurs projets de transformation IT et de déploiement de technologies.
QUODAGIS apporte son expertise dans des domaines tels que : l'intégration de solutions ITSM ITAM en partenariat avec les plus grands acteurs du marché (BCM, Nexthink, Cherwell, Easyvista, Matrix42, ), les services managés (infogérance, support utilisateurs, supervision) avec un centre de services dédié, la transformation digitale des infrastructures (Systèmes Réseaux Stockage / Physique Virtuel Cloud) et le staffing de profils experts IT/Réseau, Télécom.

Contexte de la mission : La mission consiste à intégrer le programme Flexible Contact Center.
Flexible Contact Center est une solution centre de contact en mode SaaS qu'Orange Business Service met à la disposition de ses clients entreprises.
Elle vise à répondre à l'ensemble de leurs besoins en termes d'interactions de leurs clients avec leurs centres de contact.
Elle intègre différents médias : appels entrants et sortants, mail, chat ... Orange Business Service a choisi de se baser sur les méthodes agiles pour adapter en continu l'offre aux évolutions des besoins des entreprises. D'un point de vue technique, la solution est constituée de différents composants logiciels, de différents éditeurs ou encore développés en propres, hébergés sur une infrastructure Orange.
Les sites d'hébergements arrivent en fin de vie, la solution doit déménager sur d'autres datacenters.
Le Directeur de projet pilotera le projet de déménagement de la solution, ainsi que la migration des clients sur le nouveau site.

Tâches à réaliser :
- Piloter les études de définition de l'architecture du site cible, en s'assurant de l'exploitabilité de la cible
- Piloter les étude de migration des clients
- Piloter le déploiement système, réseau et middleware du site cible
- Piloter le déploiement applicatif du site cible
- Piloter la recette infra / applicative du site
- Piloter les tests de migration des clients
- Animer les points de préparation de la migration, avec les aspects prévenances clients et mise en exploitation
- Etablir et mettre à jour régulièrement le planning du projet
- Gérer les risques et remontées d'alerte
- Coordonner les équipes de réalisation en interaction avec les différents Product Owner du programme
- Animer les réunions et communiquer avec les différentes parties-prenantes qu'elles soient techniques (MOA-MOE), marketing, commerciales ou métiers (administration des ventes, facturation, ...)
- Définir et suivre les livrables attendus
- Mettre en place de points de suivi réguliers



Compétences recherchées :
- Pilotage de projets complexes (complexités technique et organisationnelle)
- Aptitude au travail en mode transverse
- coordination et pilotage des contributeurs multiples (Commerciaux, Métier, MOAs, )
- Connaissances du monde des télécoms (téléphonie relations clients : centres d'appels, SVI, ...)
- Capacité à comprendre les besoins fonctionnels des clients.
- Capacité à s'adapter rapidement aux changements
- Capacité à travailler en transverse dans des environnements multiculturels, dynamisme et aisance dans le travail coopératif
- Excellentes capacités de communication écrite et verbale en français comme en anglais
- Expérience nécessaire : 10 années minimum (profil ITS : P8)
- Méthodologie : Agile - Langues : Français, Anglais

#gestion de projet