Gestionnaire de contenu Web / SEO (H/F) - CabeCom

91300 Massy - 25/02/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Gestionnaire de contenu Web / SEO (H/F) en CDI à Massy (code postal 91300). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # SEO # Rédaction web #gestion de projet

Au sein du service marketing, rattaché(e) au Marketing Manager Europe et en collaboration avec l’ensemble des filiales du Groupe, le/la Web Content & SEO Coordinator sera chargé du développement de la visibilité digitale des sites internet sur les moteurs de recherche via la référencement naturel et la mise à jour de ces derniers pour le compte des différentes filiales européennes. 

Votre mission sera centrée sur la création et la promotion de contenus éditoriaux avec une dimension associant le SEO et le marketing de contenu. Vous aurez en charge la mise à jour des différents sites Web ainsi que la communication internet pour le compte des filiales européennes, dans l’objectif d'accroître l’audience.

Vos missions seront les suivantes :

1. Gestion technique de sites :
- Réaliser les mises à jour (textes, photos, vidéos..) des sites internet Européens.
- Optimiser les sites internet pour le SEO et SEA en collaboration avec l'agence SEO et l'agence de développement web.
- Assurer une veille concurrentielle et informative.
- Travailler sur le référencement des sites existants en optimisant le SEO et SEA.
- Participer au lancement d’un nouveau site.

2. Stratégie rédactionnelle :
- Etre en relation étroite avec les différentes filiales européennes afin de collecter les informations en vue de les rédiger, les mettre en forme et les publier (info produits, évènementiels, techniques, communiqué de presse, etc.)
- Mise en place d'un planning rédactionnel.
- Adaptation dans les différentes langues souhaitées.
- Faire une revue des différents supports du Groupe et assurer leurs suivis.
 
3. Réseaux Sociaux :
- Développer et animer les communautés (LinkedIn, YouTube…) afin de développer l’image des différentes marques.
- Développer une communauté auprès des professionnels du secteur d’activité

4. Veille concurrentielle :
- Mettre en place un outil de veille sur internet.

- Formation Bac +3 dans le domaine du Marketing/Communication.
- Expérience de 3 ans minimum, si possible dans un environnement international et/ou dans la distribution B2B.
- Bon niveau d’anglais impératif, une 3ème langue serait un plus: travail en équipe et dans un milieu international/européen.
- Maitrise des outils de mesure d’audience (Google Analytics, Adwords,...) et graphiques (Photoshop, Indesign, etc.)
- Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web (Web-marketing, Webmarketeur)
- Connaissance des pratiques de l’inbound marketing.
- Rigueur, organisation, esprit de synthèse, capacité à faire du reporting (KPI) et analyser les résultats. Force de proposition et de conviction.

Votre relationnel, vos compétences humaines et de communication sont des éléments essentiels faisant pleinement partie des prérequis pour ce poste. 

# SEO # Rédaction web #gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres