International Data Analyst Débutant (H/F)

92100 Boulogne - 17/12/2015

  • 20000 - 25000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Omnicom Media Group, filiale du 1er Groupe mondial de Communication Omnicom, est spécialisé dans le conseil media et l’achat d’espace publicitaire. Nous travaillons aux côtés de plus de 200 annonceurs français et internationaux : Renault, McDonald’s, Sony, Leclerc, Henkel, etc…
Au sein d'un département international, dédié à une grande marque automobile, vous êtes en charge de:

- l’analyse des investissements, media par media, segment par segment et pays par pays en fonction des objectifs de communication pour une trentaine de pays,
- l'élaboration de reporting statistiques et de présentations (graphs, ppt, etc...) soutenant les analyses de données d'investissement media des équipes avec lesquelles vous travaillez,
- l'élaboration d'études adhic à partit des données média et des bases de données existantes,
- l'analyse de concurrence en vous appuyant sur les études d'audience et d'investissement média du secteur du client au niveau international.

Votre périmètre de travail étant international, vous êtes amené à être en contact régulier avec le réseau OMD dans plus de 30 pays et à utiliser l'anglais comme langue de travail. Tous les documents sont rédigés en anglais.

- Vous êtes diplômé d'une licence en statistiques, traitements et analyse de la donnée;
- Vous connaissez les logiciels statistiques standards (SAS, SPSS, WPS) et les bases de données Access,
- Excel n'a pas de secret pour vous,
- Ce que l'on dit de vous en général est que vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, logique, analytique qui sait être curieuse, gérer plusieurs sujets à la fois et travailler en équipe.

#logiciels statistiques

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres