Marketing Data / Business Analyst (H/F)

69410 Champagne-au-Mont-d'Or - 09/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Avec près de 900 collaborateurs, 80 000 clients et 120M€ de chiffre d’affaires, Chubb Delta est un groupe de sécurité électronique de premier plan !
Spécialisé dans les services de la détection intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès, maintenance et télésurveillance, le groupe opère au plus près de ses clients, principalement B2B, par un maillage de 40 agences.
Chubb Delta est une filiale du groupe international Carrier, 53 000 employés et 18,6Mds $. Afin de soutenir le développement commercial et de moderniser les outils de vente, la Direction Marketing, Communication & Digital (8p.) recherche Chef de projet Marketing Opérationnel basé.e à Champagne au Mont d’Or (69) près de Lyon. Marketing Data - Business Analyst H/F

Vos missions
Reportant au Responsable Marketing opérationnel, vous avez 3 missions principales :

1 – Développer les outils de vente :
- Développer, faire évoluer les outils de chiffrage / devis existants (Xls automatisé + Word)
- Faire évoluer les outils digitaux destinés à la force de vente (CRM, plateforme de coaching commercial, …)
- Intégrer les processus de contrôle interne dans les outils de vente (CRM, chiffrage, devis …)
- Former la force de vente sur les outils commerciaux

2 - Mener des projets Marketing visant à améliorer l’efficacité commerciale :
- Gestion de projets : spécifications, animation de groupes de travail, coordination des fournisseurs / équipes internes, gestion des coûts (par exemple : création d’un module de chiffrage au sein de notre CRM, dématérialisation de la signature des contrats, présentation digitale de nos offres …)

3 - Développer les indicateurs de business intelligence :
- Développer et animer des outils d’aide à la décision (tableaux de bord, KPIs …)
- Collecter et consolider les données de vente, client, portefeuille contrat …
- Analyser la performance commerciale mensuelle (par type de vente, par région / agence, …)
- Réaliser des études marketing ciblées (analyse des ventes par type de client, par type de contrat, …)

- Formation (Bac+5) école de Commerce /Ingénieur (spécialisation en Marketing) ou équivalent.
- Vous avez une expérience de 5 ans minimum en Marketing BtoB / Data / business analyse, idéalement dans un environnement technique.
- Vous êtes à la gestion et au pilotage de projets.

Ce qui vous caractérise :
- Excellent niveau d’analyse
- Parfaite maîtrise d’Excel et aisance avec les outils informatiques
- Aisance dans la manipulation de données chiffrées
- Sens du business développé et un excellent relationnel pour travailler en étroite collaboration avec des équipes variées
- Mener des projets en anglais

#gestion de projet # data