Marketing Digital / Data Analyst (H/F)

94220 Charenton-le-Pont - 06/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein de notre Direction Marketing & Développement vous aurez les missions suivantes :

Responsabilité de la stratégie Web Analytics, de l'exploitation de la data à des fins de reporting et optimisation de l'activité digitale dans un contexte Omnicanal

- Administrer et exploiter tous nos outils analytiques et de B.I.
- Concevoir et mettre en place les dashboards et les outils d'aide à la décision pour accompagner l'équipe marketing digital (acquisition, PRM-CRM) et les directions opérationnelles, dans leur pilotage quotidien.
- Analyser les performances des sites web & mobile : AB test, ergonomie, parcours client, parcours d'achat, analyse des performances des pages, analyse des conversions et des résultats, évolution des leads, suivi de la production, facturation et mesure des CPA etc.
- Maintenir et fiabiliser les outils.
- Garantir la fiabilité des données et du plan de marquage.
- Accompagner les changements de nos sites en faisant évoluer le plan de tag lorsque cela est nécessaire.
- Analyse des performances marketing et produits, et mise en place d'outils de suivi
- Définir, en lien avec les chefs de produit des autres équipes marketing, des indicateurs clés de performance (KPI) et concevoir des tableaux de bord de suivi et des outils de reporting
- Analyser les bases de données, créer des indicateurs, étudier les impacts opérationnels des politiques déployées par l'entreprise
- Etude de marché, des attentes de nos clients et recommandations stratégiques
- Etudier sous un angle quantitatif et qualitatif les tendances du marché, les attentes des clients sur un segment donné, leurs comportements et élaborer, à partir de ces résultats, des recommandations à destination du marketing stratégique et opérationnel
- Coordination de la relation avec les équipes DataScience pour diffuser une culture data au sein de l'équipe marketing

Issu d'une formation Bac +4/5 (data, webmarketing), vous justifiez d'une première expérience réussie d'au minimum deux années sur un poste similaire dans un contexte similaire.

Vous avez le goût des chiffres et disposez d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse.
Dynamique et organisé, vous savez faire preuve de réactivité.
Vous aimez travailler en équipe et à ce titre, vous avez un très bon relationnel.

Vous avez une connaissance approfondie du digital et de ses enjeux et maîtrisez les outils Web analytics, idéalement Google analytics, tag container, JavaScript, HTML.

Vous êtes un expert Excel et avez idéalement des connaissances SQL et d'un outil de BI (si possible Tableau).
Vous êtes sensibles aux enjeux de la data / data lake.

Rejoindre Nickel c'est :
L'opportunité d'intégrer une équipe dynamique, enthousiaste et motivée.
La possibilité de contribuer à la croissance d'une fintech en plein développement en France et à l'international.
La chance de participer au renouveau du monde bancaire en intégrant un acteur responsable et tournée vers l'inclusion des personnes.
Un rythme de travail flexible avec un possibilité de télétravail, une ambiance conviviale et plusieurs rencontres dans l'année.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez-nous !

#Web Analytics