Responsable CRM (H/F)

75010 Paris - 17/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein de la Direction Webmarketing d’une entreprise dynamique, vous aurez pour mission de définir une stratégie d’animation PRM/ CRM ambitieuse à destination des prospects et clients intentionnistes sur nos marques.

Vos principales missions seront : Stratégie & planification :
- Comprendre les besoins et objectifs stratégiques des prospects et clients et les transformer en plan d’action opérationnel au niveau « CRM smart data » et « CRM marketing »
- Etablir le profil des populations cibles grâce à une segmentation de la base de données clients / prospects
- Piloter et optimiser le programme trigger marketing
- Piloter et optimiser le programme de collecte
- Identifier les KPI’s et les stratégies par canaux et marques, et évaluer leur performance
- Budgétisation Gestion et suivi : Développer et superviser les études et traitements de la base de données clients / prospects (segmentations, ).
- Analyser les différentes possibilités / scénarios d’implémentation pour planifier les actions avec les différents acteurs (prestataires externes, équipe IT et équipe outil CRM)
- Développer une stratégie de test&learn; afin d’optimiser les performances
- Piloter et automatiser les tests récurrents permettant de valider le bon fonctionnement des programmes Trigger et autres programmes
- Manager la pression marketing Optimiser le contenu en fonction des actions / canaux (discours clients, conseils, personnalisations, reco produits)
- Suivre les différents projets quotidiennement pour bien respecter les deadlines des livrables
- Vérifier la qualité des livrables (CRM data et CRM marketing) pour validation finale
- Produire une analyse post-livraison via suivi des KPI et reporting régulier
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic et les comportements de navigation des clients.
- Veiller à la rentabilité des programmes, des campagnes et des investissements engagés.
- Pilotage des outils et interfaces : Coordonner et optimiser les outils CRM
- Piloter la relation avec les services internes indispensables à l’activité (Data, IT), participer aux projets d’évolutions techniques en lien avec la direction informatique (SI CRM, location de bases…)
- Gestion du budget Management : Manager une équipe de 2 Chef de projet CRM

- Diplomé(e) d'une formation en école de commerce ou à l'université (Bac+4/5), vous justifiez de minimum trois années d'expérience dans la Gestion de projet E-CRM et de campagnes de trigger marketing chez l’annonceur ou en agence.
- Maîtrise des spécificités du web (design, ergonomie, langage html)
- Grande rigueur, anticipation et réactivité Puissance analytique et statistique
- Parfaite maîtrise de l’outil CRM Selligent et des techniques de trigger marketing
- Bon relationnel

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