Responsable Data et Outils Digitaux (H/F)

92100 Boulogne-Billancourt - 14/01/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
FDJ, vous connaissez ? Avec 25 millions de joueurs, nous sommes une référence dans l'univers du divertissement. Mais vous en savez sûrement moins sur les coulisses… Qu'allez-vous trouver chez nous ? Un terrain de jeu fabuleux : un environnement de travail qui stimule l'intelligence collective, 2 500 personnes motivées par le fait de divertir nos clients et de changer leur vie (1 millionnaire tous les 2 jours), des démarches d'innovation et des technologies de pointe pour conquérir de nouveaux marchés. Alors, prêt à sortir le grand jeu ? Rejoignez le Groupe FDJ ! La Data Factory Loterie FDJ, forte de ses départements Martech / AdTech & Data Science, a pour vocation d'explorer, de transformer et de valoriser la data de la Business Unit Loterie de la Française des Jeux dont elle fait partie. L'objectif est de servir les équipes Marketing afin de : - Piloter finement le business : optimiser la croissance et la rentabilité, dans le respect du jeu responsable - Comprendre les comportements des clients et leurs évolutions - Agir de manière personnalisée et anticipée : le bon client, la bonne offre, le bon canal & le bon moment. Dans ce contexte, la BU Loterie de la FDJ recherche un(e) Responsable Data et outils digitaux (h/f). Responsable Data et outils digitaux (h/f) Missions : Vous avez pour objectifs : - De challenger et de piloter la roadmap Martech et Adtech de la FDJ, en lien avec les tendances et actualité du marché et les orientations de l'entreprise - D'assurer le bon fonctionnement des solutions, de challenger les éditeurs et les set-up - D'assurer la bonne appropriation et la bonne exploitation des solutions par les métiers de la FDJ Activités proposées : Le responsable Data et outils digitaux pourra s'appuyer sur une équipe d'experts (8 personnes dont 3 externes) déjà en place, qu'il s'agira d'encadrer et de faire évoluer – tant d'un point de vue opérationnel et technique que sur le plan de gestion RH. Le périmètre des principaux enjeux métiers & solutions techniques concernées aujourd'hui est le suivant : - Analyse des parcours de navigation via AT Internet et Eulerian, en lien avec les équipes métier (stratégie digitale, chefs de produits (Loto, Euromillions, etc.), PO Front, E-merchandising, Direction clients, jeu responsable, etc.) et Data sciences - Gestion d'audiences via la DMP Eulerian, en lien avec les équipes activation et de fidélisation, les agences media et les régies. - AB Test & personnalisation des fronts via Kameleoon, en lien avec les équipes UX, PO Front & Marketing conquête et fidélisation - Qualité de la donnée digitale via Commanders Act (Tag & Trust commander), en charge de la collecte et de la redistribution des données web aux adtech & martech de la FDJ. - Pilotage des campagnes media via plusieurs adservers et DSP du marché (AppNexus, Admo, Google Ads Manager, Adjust, etc.) en lien avec les équipes activation et les agences media, avec un bon équilibre organisationnel à mettre en place - Autres solutions : Accengage et AppAnnie

Vous êtes titulaire d'un BAC+5, vous avez 5 ans d'expérience sur ces activités : Hard skills : - Compréhension des enjeux business et des attentes métier du marketing digital - Compréhension et capacité à résoudre les problématiques techniques du marketing digital - Très bonne connaissance des solutions Martech et Adtech du marché (les outils de la FDJ en particulier) Soft skills : - Capacité de prise de recul, esprit analytique, critique et de synthèse - Capacité managériale & d'animation d‘une équipe en installant un climat propice à la rigueur, l'efficacité et la créativité en étant au service de Directions métier - Capacité à prioriser et gérer des projets et des roadmaps, capacité d'anticipation et d'adaptation - Très bon relationnel, capacité à savoir travailler avec des profils très hétérogènes (marketing, DSI, sécurité, juridique, etc.), aptitude à raisonner transversalement et collectivement Conditions du poste : - CDI - à pourvoir ASAP - Localisation : Boulogne-Billancourt

#Web Analytics # data