Responsable Digital Acquisition (H/F)

64600 Anglet - 16/10/2015

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Nous sommes une marque lifestyle moderne distribuée partout dans le monde, et incarnant l'esprit créatif de la culture jeune. Nous disposons de boutiques physiques et en ligne, et recrutons régulièrement des profils web & digital.

Dans le cadre du développement du site e-commerce en Europe, nous recrutons un "Responsable Digital Acquisition" en CDI.
 
Sous la responsabilité  du Directeur e-commerce, le « Responsable Digital Acquisition" » prendra en charge la génération de trafic Europe et la stratégie d'acquisition pour les sites de E-Commerce. Il coordonnera l'ensemble des leviers d'acquisitions de la marque et mesurera leur efficacité.
Son objectif sera de créer une dynamique relationnelle avec les autres départements, en particulier avec le Global US, le Marketing et le Produit.
Ses missions et responsabilités seront, de manière non exhaustive :
 
- Développer l'acquisition client, le chiffre d'affaires et la visibilité des sites;
- Proposer, faire valider, déployer  la stratégie d'acquisition digitale avec un objectif et un budget de développement des ventes et de génération de trafic qualifié;
- Mettre en place des actions promotionnelles à destination des leviers de trafic, opérations dédiées, codes promotionnels dans un respect de cohérence multi-canal et de marque;
- Définir les messages publicitaires pour le web, briefer et accompagner notre département art et notre webdesign dans la production de supports;
- Concevoir, déployer et optimiser les dispositifs de web-analytics, ad-centric et web-centric.
- Mettre en place les tableaux de bords de mesure de la performance, analytiques,  définition de KPIs et optimisation de ceux ci dans une logique de « test and learn ».
 
 
Essential duties:
 
- Own a piece of the fastest growing marketing channels in the company.
- Across multiple platforms , increase customer acquisition  & online brand awareness of the sites and  drive qualified website traffic.
- Develop and maintain paid search tactics that increase site traffic, conversions, and revenue.
- Assist in budget development and forecasting while monitoring key metrics and develop strategies to optimize performance.
- Manage external digital agency relationships
- Set up promotion plans on the differents webmarketing channels , dedicated marketing & coupons campaigns in agreement with our multi-channel strategy and brand image.
- Define the online messages, brief and partner with internal  Art and Webdesign department in the development of digital marketing content.
- Audit, coordinate & report the digital KPI's & analytics, excellent knowledge of the  tagging & tracking technology required to monitor Dashboards on the performance and the ROI.
- Actively engage in our fast-paced ‘Test & Learn' operating approach by conducting and analyzing results and applying learnings to impact future testing and campaign optimizations to drive ROI.
- Review technologies and explore new developments in the digital landscape to find ways to more effectively acquire new customers
Compétences et expérience souhaitées :
-Vous bénéficiez d'une formation supérieure de type Bac +4/5 (Université ou Ecole de Commerce) et   justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en tant que Responsable Digital Acquisition  ou dans une agence/annonceur.
- Vous bénéficiez d'une excellente technicité et connaissance de tous les leviers d'acquisition de clients (e-commerce) : SEO, SEA, Affiliation, RTB, partenariats, etc.
- Vous maîtrisez l'écosystème et les techniques marketing de la génération de trafic dans une logique de performance.
- Vous possédez une excellente connaissance des outils analytique (Google Analytics, Mazeberry, Outils SEO) et maitrisez HTML et les techniques de tags.
- Votre Anglais est courant, une autre langue comme l'Espagnol serait un plus.
- Votre capacité d'analyse, de gestion de projet, votre goût pour le travail d'équipe, votre bon relationnel et votre réactivité sont des atouts dans la réussite de ce poste.

Role Specific Experience & Skills:
- Undergraduate degree in marketing or related field required.
- +3 to 5 years experience in Digital Acquisition Management   and management of of SEO,SEM, RTB, PPC, PLA, Google and Bing ads, mobile marketing, affiliate relationships.
- Exceptional analytical skills to lead SEM efforts and guide decision making to achieve goals set to help grow the company
- Lead as a critical thinker using data and experience to make sound decisions, even with incomplete information/under pressure.
- Ability to combine creative and analytical mindsets for highly effective marketing
- English Fluent and another language is a plus.
- Well-developed strategic planning skills, deep consumer empathy and team player

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