Responsable E-commerce (H/F) - La Nouvelle République

37000 Tours - 12/02/2016

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


La Nouvelle République du Centre-Ouest, Groupe de presse multimédia (95 M€, 1000 personnes), renforce sa stratégie multicanale.

En bref : l'entreprise La Nouvelle République recrute un(e) Responsable E-commerce (H/F) en CDI à Tours (code postal 37000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics # SEO # SEM

Rattaché(e) à la responsable marketing direct et relation clients, il (elle) identifie et orchestre avec sa direction une stratégie e-commerce efficace et pertinente dont l’objectif principal est le développement de la vente en ligne dans une logique ROIste forte. 

Ce poste peut constituer un véritable challenge pour un(e) expert(e) de la vente en ligne prêt(e)  à s’investir dans le développement d’une activité en devenir au sein du groupe. Ses principales missions sont les suivantes : 

- Mettre en œuvre et conduire la stratégie e-commerce décidée par sa direction ainsi que les plans d’actions qui en découlent,  dans le respect de la politique digitale et omnicanale du Groupe 
- Organiser la performance commerciale en pilotant la mise en avant des - produits, offres d’abonnements, contenus en ligne - et en optimisant les parcours clients (tunnels de conversion, moyens de paiement…)
- Décider des différents leviers webmarketing à activer pour recruter et fidéliser les clients / prospects : référencement, emailing, partenariats, liens sponsorisés, réseaux sociaux… 
- Être force de proposition et faire des recommandations sur les optimisations à apporter en termes de produits et de navigation (fonctionnalités, évolutions graphiques, animations…) pour maximiser les résultats sur les visites et les transactions sur le site
- Coordonner les projets e-commerce et travailler en transversalité au sein de la DMV et en externe (DSI, Rédaction, Marketing groupe, Régie, agences externes…)
Assurer une veille concurrentielle et commerciale sur les meilleures pratiques,  les opportunités et innovations digitales pertinentes
- Mettre en place des outils d’analyse, de suivi et des tableaux de bord de l’activité dans une recherche constante de  ROI

FORMATION ET EXPÉRIENCE
Formation supérieure BAC+5 universitaire ou école de commerce de type Master marketing ou équivalent avec expérience similaire chez un e-commerçant 
Excellente compréhension des enjeux du e.commerce, des stratégies multicanales et de l’univers internet
Maîtrise des techniques marketing de segmentation - de ciblage, et des outils d’analyse (AT Internet, Cabestan) ; des spécificités techniques et juridiques du web (droit commercial…) 

QUALITÉS PERSONNELLES
Créatif avec un sens commercial prononcé pour être force de proposition 
Excellentes qualités relationnelles pour coordonner des acteurs internes et externes à la DMV
Leadership pour conduire des projets innovants et fédérer autour de nouvelles pratiques
Curiosité, enthousiasme et autonomie pour faire évoluer son champ d’activité

CONTRAT 
CDI à temps complet basé à TOURS
Rémunération fixe et prime sur objectif selon expérience

Merci d’adresser votre candidature (CV et LM)

#Web Analytics # SEO # SEM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres