Responsable E-Commerce (H/F) - FROU-FROU

92000 Nanterre - 29/11/2017

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Frou-Frou est le fruit de la rencontre d’une entreprise familiale, Paritys, née en 1946, fournisseur de mode dans la plus pure tradition, et d’une envie simple et actuelle de transmettre une passion la Couture. Une histoire écrite avec la volonté d’offrir à toutes et à tous la possibilité d’apprendre à coudre, de pouvoir imaginer, créer et personnaliser vêtements, accessoires de mode et objets de décoration.

En bref : l'entreprise FROU-FROU recrute un(e) Responsable E-Commerce (H/F) en CDI à Nanterre (code postal 92000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # web analytics # MAGENTO #e-commerce

Rattaché(e) à la direction général et en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise (retail, commercial, marketing, communication, informatique), vous pilotez le développement stratégique et opérationnel du site de vente en ligne dans le respect de la politique image et produit de la marque.
A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :
- Définir la stratégie commerciale et développer le chiffre d’affaire du site de vente en ligne
- Réalisation et analyse des statistiques de vente et définition de plans d’action pour améliorer les indicateurs
- Mener des actions pour une bonne visibilité du site sur Internet (référencement naturel , réseaux sociaux…)
- Être en mesure d’analyser le trafic client dans le site et y apporter les bons ajustements (ergonomie, parcours client…)
- Planification en collaboration avec l’équipe retail d’un calendrier d’animations commerciales dans le respect de la cohérence cross-canal et de l’image de la marque
- S’appuyer sur toutes les actions de web-marketing nécessaires à générer du trafic et des transactions : campagnes e-mailing, newsletter, campagne google adword)
- Piloter et participer à la mise en œuvre opérationnelle
- Mise en ligne des nouvelles collections sur le site (shooting, rédactions des descriptifs produits)
- Superviser la gestion des achats et du stock
- Mise en ligne des opérations commerciales
- Animer au quotidien les réseaux sociaux Instagram et Facebook de la marque en apportant une analyse qualitative et quantitative des contenus
- Assurer la relation client BtoC

Issu(e) d’une formation commerciale et d’une spécialisation digitale e-commerce, vous justifiez d’une première expérience consistante sur une fonction similaire. Spécialiste de la vente en ligne, vous avez un vif intérêt pour Internet et les usages Web   Vous maîtrisez l’analyse de données de trafic, taux de conversion… La connaissance de MAGENTO est un vrai plus. Vous disposez  d’excellentes qualités relationnelle, vous aimez travaillez en équipe et en transverse avec les différents services de l’entreprise. Vous faites preuve de curiosité, de créativité et de méthode dans la gestion de votre business au quotidien

# web analytics # MAGENTO #e-commerce

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres