Responsable E-Commerce (H/F) - CabeCom

75018 Paris - 17/09/2018

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Responsable E-Commerce (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75018). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet # E-commerce # social media # SEO

Dans la cadre d’un CDD (pour cause de congé maternité), nous recherchons notre responsable e-commerce pour gérer notre activité e-commerce :
 
1. Gestion des sites internet :
- Animation des sites : conception et mise à jour des contenus : produits, descriptifs, pages de garde, bannières,
- Maintenance de la base produit
- Recommandations techniques et veille technologique : suivi des évolutions (meilleures pratiques) et des nouveaux outils permettant d’augmenter notre efficacité et notre taux de conversion.
- Relations avec les prestataires techniques (Agence, Paypal, Google, prestataire SEO)
- Traitement quotidien des commandes internet et du back office : importation dans l’ERP, achats, logistique, relations consommateurs
- Gestion du référencement naturel du site : optimisation du site pour les moteurs de recherche.
- Responsable des campagnes Google Adwords et garant(e) du budget alloué
- Analyse des performances : analyses statistiques, recommandations et reporting mensuel : audience, fréquentation, produits visités ; travail profond sur le tunnel de conversion et les raisons d’échec.
- Animation des réseaux sociaux (Facebook) : rédaction de 2 post par semaine, 1 en français, 1 en espagnol et prises de photos pour illustrer les post
- Interface avec le Siège aux US
 
2. Amazon :
- En charge de la gestion quotidienne du compte Amazon : mise à jour de la base produit, suivi des commandes
 
3. Gestion des stocks et achats :
- Passage des commandes d’achats auprès de la maison-mère
- Gestion et mise à jour des stocks
- Mise à jour de la base produits

- Connaissance de Prestashop, idéalement version 1.7
- Connaissance des outils de mesure d’audience et d’acquisition de trafic Google - Analytics et Adwords
- Connaissance de l’utilisation des média sociaux
- Utilisation d’un ERP
- Idéalement connaissance du fonctionnement d’Amazon Vendor Central
- Idéalement connaissance des process d’import et des incoterms
- Anglais courant indispensable, l'Espagnol est un plus
- Capacité à gérer plusieurs projets/dossiers en parallèle
- Organisation et polyvalence indispensables
- Travail en équipe
- Capacité à détecter, prioriser et traiter les urgences

- Rémunération attractive en fonction du profil et de l'expérience
- CDD de 6 mois à partir d’Octobre 2018
- Tickets restaurants
- Pass Navigo

#gestion de projet # E-commerce # social media # SEO

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres