Responsable E-Commerce (H/F)

77185 Lognes - 09/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Directement rattaché-e au Directeur Digital et Marketing et accompagné-e de 3 collaborateurs dont vous aurez la responsabilité, nous recherchons un Responsable E-Commerce H/F.

Véritable patron(ne) du magasin e-commerce, votre mission principale consistera à animer le site commercial de BURTON et à en développer le chiffre d'affaires.

Vous devrez ainsi :
- Assurer le lancement de la marque sur les marketplaces.
- Être garant-e de la bonne mise en ligne des produits.
- Accompagner les boutiques dans leur gestion des services omnicanaux et dans l'amélioration des processus.
- Définir la politique d'acquisition de trafic qualifié et la conversion par la mise en place de leviers identifiés (SEA, SEO, Social Ads...), d'indicateurs et de processus visant la performance.
- Être garant-e de l'expérience utilisateur à travers l'ensemble des devices.

Vous serez également force de proposition pour améliorer les performances du site en évaluant les priorités et vous contribuerez activement aux projets digitaux déployés au sein de BURTON.

Pour vous aider à mener à bien ces différentes missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de l'entreprise (marketing, informatique, merchandising, logistique, collections...).

Issu-e d'une formation supérieure type école de commerce ou Master en marketing digital, vous possédez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement acquis dans l'univers du retail.

Doté-e d'une forte appétence pour les chiffres, vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse avec vision ROiste.

Vous maitrisez les outils de tracking/analytics et avez une forte orientation utilisateur.

Vous avez également une forte orientation résultat et une capacité à retranscrire rapidement les objectifs en plan d'action.

Vous êtes par ailleurs un-e excellent-e communicant-e doté-e d'un bon relationnel et de réelles qualités d'écoute vous permettant ainsi de susciter facilement l'adhésion de vos interlocuteurs.

Ce poste nécessite également une bonne capacité d'adaptation ainsi que de la rigueur et de l'organisation.

Si vous avez envie de contribuer au déploiement digital d'une marque en pleine évolution tant dans son style que dans sa communication, n'hésitez plus et envoyer dès maintenant votre candidature !

Tous les postes au sein de BURTON sont ouverts aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).

#e-commerce