Responsable Marketing Digital (H/F)

92100 Boulogne-Billancourt - 20/05/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Le responsable digital a pour mission de développer et déployer la stratégie de l’entreprise pour maximiser les points de contacts.

Mission générale : 
- Stratégie digitale
- Conception d’outils digitaux
- Suivi et reporting 
- Veille

Conception d’une stratégie Marketing digital :
- À partir des analyses, définir des axes de « création de valeur ».
- Définir le positionnement et la stratégie d’optimisation de la visibilité (référencement et trafic), qui sera déclinée avec l’agence Média
- Identifier les évolutions nécessaires des outils internes (commerciaux – Salesforce et Pardot / Marketing – site, portail, extranet) pour plus de performance
- Définir et mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.

Mise en œuvre opérationnelle / conception d’outils digitaux en lien avec la performance commerciale :
- Gérer et actualiser le site Internet : évolutions, rédaction et mise à jour des contenus et visuels
- Piloter l’agence Web pour générer du trafic, analyser la performance
- Proposer des actions pour booster les leads entrants, notamment sur des crèches en difficulté
- Créer des outils digitaux destinés à valoriser les messages et les offres de l’entreprise : e-mailings, etc. via Pardot (gestion de campagnes…)
- Piloter les évolutions de SF et Pardot nécessaires
- Gérer le Portail Familles et Extranet : évolutions, campagnes, etc.

Suivi et reporting :
- Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l’efficacité des campagnes) et concevoir les actions correctrices
- Suivre les incidents techniques dans l’exploitation du site Web (en relation avec l’hébergeur et les prestataires
- Faire le reporting (quantitatif et qualitatif) de l’activité Web (trafic, leads…)
- Analyser le ROI (retour sur investissement).

Mise en place d’une veille stratégique :
- Analyser le positionnement sur le Web et sur les marchés digitaux.
- Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l’innovation.

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 spécialisé en marketing : master marketing et études, master marketing stratégique et opérationnel, master marketing management innovation et Tic... 

Vous avez entre 3 à 5 ans d’expérience, vous avez développé une expertise en marketing digital et une connaissance du secteur et/ou des produits de l’entreprise.

Compétences techniques :
- Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenu, search marketing, affiliation, 
marketing viral, marketing mobile...), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience
- Bonne connaissance des langages HTML, CSS
- Très bonne maîtrise d’Excel
- Maîtrise de l'anglais

Aptitudes professionnelles :
- Goût pour nouvelles technologies en général et la technique dans le domaine digital
- Capacité d’écoute
- Orientation performances et client
- Capacité d'adaptation et bonne expression orale 
- Capacités d'analyse et de synthèse 
- Force de propositions
- Créativité et réactivité 

# gestion de projet #e-marketing