Responsable Marketing et Communication (H/F) - RegionsJob

59000 Lille - 20/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Responsable Marketing et Communication (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing Automation

Historiquement implantée dans les Hauts de France et la Haute Normandie, avec 21 agences de proximité, M comme Mutuelle rayonne aujourd'hui sur la France entière.

Santé, Prévoyance, Prévention, nos conseillers commerciaux accompagnent les jeunes étudiants, les familles, les 50 ans et plus, les salariés d'entreprise, les indépendants et les chefs d'entreprise au quotidien pour garantir une protection sociale optimale, adaptée à chacun.

Notre sens client guide nos actions 250 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour faire de M comme Mutuelle une référence de simplicité au service de nos 200 000 clients.

Ecoute client, proximité, simplicité, mutualisme des valeurs qui satisfont 9 clients sur 10.

Vous avez un sens inné du service, du bon sens, de l'ouverture d'esprit, vous faites preuve d'autonomie, vous êtes simple et direct dans vos échanges ?

Alors vous contribuerez à faire de M comme Mutuelle une référence de simplicité pour ses clients qu'elle assure et qu'elle rassure.

Notre engagement est de vous faire découvrir un domaine en transformation, utile et responsable et de vous permettre de bénéficier d'opportunités internes tout au long de votre carrière.

Au sein de la Direction Commerciale, vous garantissez la mise en oeuvre et le pilotage de la stratégie marketing et communication de la mutuelle en :
- Manageant une équipe pluridisciplinaire sur les aspects opérationnels, communication, digitaux et analytiques.
- Mettant en oeuvre en lien avec la Direction de l'Offre Produits, la stratégie du marketing mix : produit, prix, distribution et promotion sur tous les canaux.
- Choisissant les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit.
- Construisant le plan marketing opérationnel et le déploie sur tous les canaux online et offline.
- Assurant l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.
- Assurant la mise à disposition des moyens permettant les réalisations commerciales.
- Assurant le rayonnement de la mutuelle au travers d'actions de communication.

Vos missions seront les suivantes :

Pilotage du plan de communication commerciale :
- Vous définissez les objectifs de communication commerciale off line et on line.
- Vous veillez au choix des vecteurs de communication.
- Vous vous assurez de la pertinence des supports de communication promotionnelle.

Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux :
- Vous élaborez les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente ;
- Vous définissez la forme et le contenu des supports d'aide à la vente ;
- Vous mettez en oeuvre et pilotez les dispositifs d'incentives ;
- Vous assurez la visibilité des agences.

Evolution et pilotage des outils :
- Vous proposez des évolutions des sites internet, extranet, portails...
- Vous pilotez la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
- Vous déployez un plan d'animation sur les différents supports digitaux.
- Vous pilotez le développement, l'implantation et l'évolution de l'outil CRM.

Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés :
- Vous définissez des objectifs et des indicateurs de performance.
- Vous concevez et faites évoluer les tableaux de bord d'activité.
- Vous mesurez et analysez les indicateurs de performance.
- Vous pilotez les dispositifs de connaissance clients : enquêtes de notoriété, de satisfaction, segmentation.
- Vous vous assurez de la qualité des sélections marketing dans le respect de la réglementation et des règles de pression commerciale (pilotage plan fichiers).

Gestion des partenariats externes et négociation des contrats :
- Vous choisissez les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : lancement des appels d'offres, et en lien avec le service juridique de l'entreprise, vous faites établir les contrats de prestation.
- Vous négociez et suivez la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication.

Gestion du budget :
- Dans le cadre de la construction annuelle budgétaire, vous proposez et négociez les budgets opérationnels auprès de la Direction Financière.
- Vous élaborez, déployez et suivez l'exécution des plannings opérationnels et veillez au respect des enveloppes budgétaires.

- Issu(e) d'une formation universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en marketing/communication/stratégies commerciale, vous justifiez de 10 années d'expérience en Marketing.
- Vous êtes en capacité d'élaborer un plan marketing dans toutes ses composantes, y compris des outils et des dispositifs digitaux et sociaux.
- Vous maîtrisez les divers moyens de communication médias et hors médias.
- Vous faites preuve d'analyse et de synthèse afin d'interpréter les résultats, structurer la stratégie et les différents aspects du plan marketing. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et l'analyse statistique.
- Vous êtes un manager avéré et vous faites preuve de leadership.
- Bon communiquant, vous êtes force de proposition et savez fédérer une population autour d'un projet.
- Vous possédez un excellent relationnel et savez-vous adapter à une grande variété d'interlocuteurs.

#Marketing Automation

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres