Responsable Marketing (H/F)

84400 Apt - 17/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Groupe international, Delta Plus propose une gamme complète d’Equipements de Protection Individuelle destinée à protéger l’Homme au travail de la tête aux pieds. Avec nos 35 filiales et notre département Grand Export, nous sommes implantés dans 90 pays et représentons un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros (2018). Nos ambitions de développement à l’échelle mondiale font de nous un groupe dynamique à la recherche de collaborateurs impliqués et ayant le goût du challenge. Nous recrutons un MARKET MANAGER (H/F)

Missions : Pour le compte du Strategic Business Unit Manager Tête, vous prenez en charge l'interface des marchés hors Europe (Argentine, Brésil, Costa Rica, Colombie, USA, Canada, Chine, Inde, Philippines, Russie, Ukraine, EAU) pour l'ensemble des gammes de la division protection de la tête, en assurant l'accompagnement marketing et commercial des filiales du groupe (Market Unit) à l'échelle européenne sur 1 de nos familles de produits : la protection de la tête.

Votre objectif : développer le chiffre d'affaires des gammes vêtements dans les filiales où le groupe souhaite se développer. Pour atteindre cet objectif, vos principales missions seront les suivantes :
- connaitre les marchés cibles et assurer une veille marché permanente,
- construire l'offre en fonction de la segmentation du marché et des réseaux de distribution,
- gérer les lancements de nouveaux produits sur les marchés concernés,
- participer à la formation des équipes de vente des filiales du groupe afin de développer leurs compétences, techniques (produits) et commerciales,
- mettre en place des actions de marketing opérationnel (actions de promos, challenge, concours, PLV, outils d'aide à la vente, etc.) et s’assurer que les produits se vendent conformément aux plans d’action commerciale définis et proposés aux différentes filiales,
- améliorer l'expérience client en étant à l'écoute du terrain (force de vente et clients),
- analyse mensuelle des résultats.

- Vous avez une formation marketing ou commerciale (niveau Master) ainsi que des connaissances en marketing opérationnel.
- Vous maîtrisez l'anglais (écrit et oral) et une autre langue européenne serait un plus.
- Vous êtes à l'aise dans les groupes pour animer et former des vendeurs et disposez de qualités pédagogiques.
- De même, vous êtes organisé(e) et développez un esprit de coopération qui vous permettra de vous adapter dans des équipes différentes.
- Expérience minimum de 2 ans sur un poste de chef de produit ou responsable commercial, idéalement à un niveau international. Cette expérience vous a permis de confirmer votre potentiel en marketing produit et en croissance d'activité, votre niveau d'adaptation en particulier à l'étranger et votre organisation personnelle pour gérer vos déplacements.

Lieu de travail : Vous serez rattaché au siège social situé à Apt (Sud Est France) + nombreux déplacements à l'international (entre 50 et 70% du temps).

#gestion de projet