Responsable Merchandising (H/F)

75015 Paris - 06/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent. Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.
Fonctionnant comme une start-up adossée à un grand Groupe, Macif Avantages est le programme de fidélité réservé aux 12 millions de personnes couvertes par les contrats du Groupe Macif.
Au sein de l'équipe Marketing, vous serez responsable de la stratégie de merchandising sur nos différentes plateformes : de l'analyse des KPIs liés à l'activité d'e-merchandising au paramétrage opérationnelle des mises en avant, le tout dans une approche data-driven & scalable afin d'atteindre nos objectifs de conversion des clients.

- Mettre en oeuvre la stratégie marketing sur les différentes plateformes produits MAS en s'appuyant sur le planning des campagnes marketing, la connaissance client liés aux comportements on-site, les facteurs déclencheurs d'achat (bannières, CTA, UX, Wording), les webanalytics et le suivi des conversions à chaque étape du funnel on-site
- Animer les différentes plateformes en mettant en oeuvre le calendrier des événements e-commerce / temps fort partenaires : cahier des charges, réception des éléments graphiques, paramétrage des opérations commerciales en étroite collaboration avec notre chargée web et l'équipe Business Developement
- Optimiser en permanence la navigation afin de faciliter les parcours utilisateurs. Analyser les performances et proposer des pistes d'amélioration
- Participer à la définition et à l'implémentation de règles de cross selling, suivi, analyse et optimisation en continu des performances
- Piloter la performance des initiatives, généraliser l'A/B testing
- Analyser et optimiser en continu les résultats de recherche exprimés par les clients via les différents moteurs de recherche, pour améliorer la pertinence des réponses et la performance commerciale
- Identifier les pistes d'amélioration concernant la conversion & la valeur de l'achat moyen et être force de proposition pour l'amélioration continue de l'UX / UI des différentes plateformes

- Vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en merchandising pour un site e-commerce / marketplace à fort trafic et avec de grands enjeux de conversion
- Vous avez de solides connaissances des pratiques, KPIs et enjeux e-commerce, et vous témoignez de compétences remarquables en web analytics et en gestion de projets web
- Vous connaissez les outils de search et d'analytics : Algolia, Google Analytics / Google Tag Manager, CMS Wordpress
- Vous maîtrisez Excel et les outils web analytics pour formuler et mettre en oeuvre une stratégie d'e-merchandising
- Vous témoignez d'une vision stratégique et d'une capacité à mettre les mains dans le cambouis, nous recherchons un "doer " qui fait les choses vite, efficacement et bien

#merchandising