Responsable Référencement (SEO / SEA / ASO / Analytics) (H/F)

75009 Paris - 12/11/2019

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans divers domaines dont le digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

Dans le cadre de son développement, KEY PERFORMANCE GROUP, recherche un(e) Responsable référencement (SEO/SEA/ASO) et Analytics.

Rattaché(e) à la direction Conseil du groupe, vous serez en charge et responsable...



Missions & Profil 1. Pour le compte de clients : Réalisation des différents audits SEO & ASO : technique, sémantique, netlinking, concurrence, positionnement, … via les différents outils du marché : SEMrush, Screaming Frog, Search Console, Ahrefs, Firebase, … Conception et déploiement opérationnel des différentes stratégies digitales, en particulier de Web Optimization Définition et de la configuration du plan de taggage associé (GTM, GA, Javascript) Conception et du suivi des rapports et tableaux de bord (Google Analytics, Data Studio, …) Gestion des campagnes d’acquisition de trafic (SEA & SMO) Veille marché, du suivi et des recommandations d’optimisation (suivi de positionnement, d’audience, de la concurrence, …) 2. Dans le cadre de projets internes : Gestion du référencement des sites du groupe 3. Dans le cadre d’appels d’offre : Participation active à l’avant-vente, en particulier sur le domaine Web Optimization : analyse des besoins, recommandations, réponse expertise métier Vous serez amené(e), de façon ponctuelle, à intervenir auprès d’autres pôles d’activité de la société. La liste des missions est par ailleurs non exhaustive et sera amenée à évoluer au fil des besoins et de vos capacités.

Vous avez le goût du challenge et êtes motivé(e), avec l’envie d’intégrer une entreprise à taille humaine Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues Vous avez d’excellentes connaissances et une vraie maîtrise des outils métier : GA, GTM, Search, Data Studio, SEMrush, … Sensible aux enjeux d’un référencement qualitatif et de l’inbound marketing, vous justifiez a minima d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans en agence ou chez l’annonceur Autonome, curieux(se) et proactif(ve) vous serez force de proposition pour développer votre expertise au sein de l’agence (évolutions de l’offre, recrutement de votre équipe, …)ous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues

#SEO # SEA # aso # web analytics