Responsable Service Client (H/F)

59650 Villeneuve-d'Ascq - 22/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Classée parmi les 150 premières entreprises françaises (CA de plus de 4 milliards €), l'UGAP, seule centrale d'achat public généraliste, affiche une croissance soutenue depuis plus de 10 ans.
L'UGAP fonctionne en « achat pour revente » (informatique, véhicules, médical, énergie, services, mobilier) pour l'Etat, les collectivités territoriales, le secteur médical.
Elle se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, dév. durable). Nous recherchons,pour la direction réseau territorial Nord-Ouest (Hauts de France et Normandie - Poste basé à Lille Villeneuve d'Asc), un(e) Responsable Service Client H/F

Vos missions :
Pour la direction réseau territorial Nord-Ouest (Hauts de France et Normandie - Poste basé à Lille Villeneuve d'Asc), la mission du responsable service client est de manager et d'animer une équipe "après-vente" de 8 collaborateurs, avec pour objectif de déployer le plan d'action commercial de la direction du réseau territorial.
Il contribue à assurer la qualité de service sur l'ensemble de la chaîne ADV en collaboration avec l''équipe encadrante. Il a un rôle de facilitateur au service de la qualité pour le client.

A ce titre, il supervise le suivi administratif et commercial des dossiers réalisés par l'équipe après-vente (réclamations, litiges, reprises, avoirs,...).
Il accompagne également l'administration des ventes dans sa démarche commerciale et contribue à la qualité globale de la relation client sur les dossiers majeurs.
Il manage une équipe de 8 personnes et anime l'activité du service client sur tout le périmètre de la direction Nord-Ouest (Haut de France et Normandie), dans une dynamique de travail collaboratif.

Pour cela, il sera nécessaire de mettre en place des process et des outils de travail collaboratifs Vous avez pour missions d'assurer l'interface sédentaire de l'activité commerciale sur votre portefeuille client.

- De formation Bac+2 minimum dans la relation client / commerciale, vous avez une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans l'encadrement d'une équipe de gestionnaires ADV.
- Ce qui vous a permis d' affirmer votre rôle de manager, d'acquérir des compétences en termes d'organisation de service, de gestion et de développement de la relation clients.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et vos qualités relationnelles, tant vis à vis de l"équipe à encadrer que vis à vis des clients.
- Vous connaissez idéalement le logiciel SAP.
- Vous êtes rigoureux(-se), autonome, organisé(e) et méthodique, soucieux(-se) de la qualité de travail et de service.
- Vous savez travailler de manière transverse, de travailler en mode collaboratif, de mettre en place des process et des outils performants.

#Service Client