Responsable Web / E-commerce bilingue Anglais - Marketplace (H/F) - CabeCom

59000 Lille - 02/06/2017

  • 40000 - 45000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Responsable Web / E-commerce bilingue Anglais - Marketplace (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # anglais # agile # KPI #A/B Testing

Vous prendrez la responsabilité du pôle web du Groupe, sous la responsabilité de la Direction Générale. Vous gérerez et développerez l’activité commerciale web, des marketplaces et des distributeurs), managerez l’équipe en place (3 au service client et 1 freelance emarketing) et serez amené à travailler en collaboration avec les équipes internes (retail, numismatique, technique) et partenaires.

 Stratégie, Développement et Gestion commerciale du pôle web

·         - Roadmap : créer, planifier et dérouler une stratégie e-commerce de forte croissance 
·         - Développement : gérer et ouvrir de nouvelles marketplaces à l’international, démarcher de nouveaux distributeurs web, ouvrir des versions nationales de notre site
 
·         - Amélioration continue : en collaboration avec l’équipe IT, optimiser des fonctionnalités et interfaces visant à améliorer les usages, la conversion, la fidélisation 
·         - Analyse : expérimenter rapidement, analyser, AB tester, suivi et reporting KPI
·         - RH : identifier les besoins en recrutement, recruter, former, manager et animer une équipe 

 Gestion Relation Client et E-marketing

·         - Définir une stratégie de conquête et fidélisation client (segmentation client) en collaboration avec notre Social Media Manager (freelance) et notre agence de communication 
·         - Identifier, AB tester, analyser les opportunités d'upsell / cross-sell 
·         - Améliorer continuellement l’excellence du service client à l’international 

 Pilotage et optimisation des procédures logistiques

·         
- Stratégie et gestion des flux logistiques (flux internalisés / externalisés de picking et préparation) 
·         - Suivre les indicateurs de délais, qualité, productivité 
·         - En collaboration avec l’équipe IT, optimisation et simplification des flux et leur traçabilité

·         - Expérimenté (7/10 ans) : développement et gestion d’une activité web à forte croissance 
·         - Manager : leadership naturel, expérimenté dans le recrutement et l’animation d’équipe (7/10 ans) 
·         - Esprit d’analyse : data-driven, mesurant systématiquement la pertinence de vos actions dans une approche à la fois Agile et ROIste, avec analyse, reporting KPI régulier, itération 
·         - Véritable entrepreneur : audacieux, force de proposition, autonome, ambitieux, sens des responsabilités, obsédé par la croissance 
·         - Exécution rapide : futé, efficace, prise de décision rapide, esprit de synthèse
·         - Obsédé par l’amélioration continue : simplification et optimisation perpétuelle des procédures, des flux, des coûts. Soif d’apprendre, curieux et en veille constante sur les innovations digitales 
·         - Bon relationnel : optimiste, humble, enthousiaste, altruiste 
·         - Bilingue : maîtrise parfaite de l’anglais (bilingue ou TOEIC > 855), troisième langue appréciée 

Rémunération : à négocier en fonction du profil

Evolution
 : vers un poste de Directeur Ecommerce / Directeur Marketing 
Disponibilité
 : de suite
Situation
 : Lille hypercentre 
Télétravail
 : envisageable 1 jour / semaine

# anglais # agile # KPI #A/B Testing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres