Responsable Webmarketing SEA (H/F)

13090 Aix-en-Provence - 07/04/2020

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Homair vacances est un site d'hôtellerie de plein air et de séjours en mobil-homes dans des campings-villages.
Vos “petits” plus :
- Vous avez géré des comptes SEA multi-lingues, multi-marques avec de gros volumes de dépenses.
- Vous avez été confronté à des produits/services dont les ventes sont saisonnières et dont le niveau de prix/rentabilité fluctue régulièrement
- Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions d'acquisition de trafic multicanale.
- Vous savez créer une atmosphère agréable et efficace avec vos collègues et vos prestataires.
- Vous maîtrisez une autre langue que le français (l’allemand ou le néerlandais en priorité).

--------

Nous recherchons un/une Responsable SEA en CDI. Au sein de l'équipe webmarketing, sous la supervision du Directeur Marketing Digital, vos missions consisteront à accroître le nombre de visiteurs et de ventes à travers des campagnes SEA/SEM pour les sites des marques françaises du groupe.
- Type d'emploi : CDI à temps plein (35h)
- Prise de poste : dès que possible
- Expérience attendue : Minimum 2 ans sur le même poste
- Lieu : Aix-en-Provence (possibilité de télétravail occasionnel)

---------

Mission principale : Gestion du levier SEA
- Piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions d'acquisition SEA
- Effectuer les ajustements nécessaires dans les comptes SEA pilotés en direct.
- Coordonner l’optimisation des comptes SEA confiés à des prestataires pour certains marchés étrangers
- Analyser régulièrement l'efficacité des comptes / campagnes / mots-clés et en faire un reporting synthétique accompagné de recommandations
- Soutenir les actions commerciales de la société par des campagnes ciblées
- Coordonner et collaborer à la rédaction du contenu des annonces publicitaires
- Mettre en place de nouvelles tactiques d’acquisition de trafic, de leads, de ventes
- Faire évoluer les landing pages
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes SEO
- Entretenir une relation continue avec les différents moteurs de recherches pour rester à l’affût des nouvelles fonctionnalités
- Veiller à ce que l’ensemble des marques françaises du groupe atteignent leurs objectifs de ventes dans un environnement très concurrentiel
- En complément de ces missions, en fonction de vos expériences, vous pourrez occuper un rôle de mentor / lead pour l’ensemble de nos canaux payants d’acquisition de trafic.

----------

Vos avantages :
- Fixe + variable sur objectifs individuels et collectifs
- Possibilité de télétravail (après période d’évaluation)
- Titres restaurant
- Participation au transport (sous conditions)
- Comité d’entreprise
- Mutuelle d’entreprise
- et d’autres avantages

Avantages :
- Participation au transport
- Titre-restaurant / Panier
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Salaire : 33 000,00€ à 37 000,00€ /an

- Forte expertise SEA (Google Ads et Bing Ads)
- Démarche ROIste et approche Test and Learn
- Organisé(e), pro-actif(ve), et orienté(e) data
- Bonnes capacités relationnelles dans les échanges hiérarchiques et transverses
- Aisance avec les chiffres, leur analyse et leur synthèse
- Maîtrise de Google Analytics
- Bonne culture de l'ensemble des leviers webmarketing
- Certifications SEA récentes seraient un plus
- Facilités avec Excel

#SEA # Google Analytics # Facebook Ads # SEM