Social Media Manager (H/F)

49000 Angers - 09/04/2020

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
MyDigitalSchool Angers est une école formant des spécialistes du Web et du Digital, avec un cursus en 5 ans et une possibilité de faire une alternance dès la 3ème année.
Nous recherchons pour une entreprise partenaire située près d'Angers (49), un(e) alternant (e) dans le cadre d'un Bachelor WEBMARKETING ET SOCIAL MEDIA ou E BUSINESS en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.
Notre entreprise partenaire est une agence conseil en communication spécialisée dans le marketing identitaire, répondant aux besoins des annonceurs et éditeurs voulant dialoguer avec la communauté afro-maghrébine et/ou musulmane.
Elle oeuvre pour la prise en compte des origines des consommateurs dans la définition et la communication des marques, des produits et de la relation consommateur.

Vous serez en charge de :
- Réaliser des audits et benchmark Social Media
- Leader les briefs créatifs en équipe
- Construire des stratégies Social Media innovantes
- D'associer et corréler cette stratégie à des dispositifs digitaux innovants
- Superviser les media planning opérationnels des community managers
- Lancer des campagnes social ads

Dans le cadre du développement de l'agence, ils recherchent un(e) Social Media Manager en alternance passionné(e) et maitrisant parfaitement l'algorithmique des réseaux sociaux, l'élaboration de stratégies social media et les dernières tendances de la communication digitale.

En collaboration directe avec l'équipe (social media managers, community managers, social media webdesigners, développeurs, ... Vous alternez 1 semaine en centre de formation / 2 semaines en entreprise.
Prise d'initiative, originalité, travail en équipe, tout en s'appuyant sur une rigueur professionnelle forte et une organisation propice à mener à bien les missions.
La priorité de l'entreprise est la satisfaction de ses clients ! Ils auront à coeur aussi de former leurs équipes (stagiaires, alternants, CDD).
Ainsi ils proposent des formations ciblées, en interne ou en externe, ainsi que la possibilité d'être accompagné en mission pour mieux comprendre l'activité et développer de nouvelles compétences.

- Vous êtes un mordu(e) des dernières innovations dans la communication digitale et êtes au courant des dernières campagnes virales.
- Force de proposition dans le déploiement de dispositifs innovants, vous connaissez également les technologies permettant de proposer à vos clients une communication digitale impactante.
- Vous avez déjà eu l'occasion de mettre en place et de suivre des dispositifs digitaux

#Social Media