• Titre

    Support Applicatif e-Commerce senior (H/F)

  • Localisation

    95500 Gonesse Ile-de-France, France

  • Salaire

    Selon profil

  • Contrat

    CDI

  • Formation

    BAC +4/5

  • Experience

    5 - 8 ans

  • Postuler à l’offre

CDI : Support Applicatif e-Commerce senior (H/F) à 95500 Gonesse

10 / 11 / 2017

Nous sommes une agence interactive spécialiste internet et nouveaux devices digitaux. 

Une approche du web 360° marketing - user experience - technologie employée comme levier de performance, voilà ce qui fait l'ADN de notre agence et que nous offrons à nos clients grands comptes depuis 12 ans. 

Nous accompagnons ainsi les grands acteurs du web dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale en conciliant conseil stratégique et mise en oeuvre opérationnelle autour de 3 grandes activités complémentaires : 

- Pôle Agency : conception et réalisation de sites et de dispositifs online transformants

- Pôle Conseil, nos consultants experts web peuvent intervenir directement chez nos clients ou sur recommandations

- Pôle Assistance : mise à disposition de compétences de tous les corps de métiers afin d'intervenir chez le client sur ses plus grands projets.

> Descriptif de poste :

Nous recherchons un consultant pour prendre en charge le Support Applicatif Web chez un de nos clients sur le périmètre e-commerce, dans un contexte international.

Mission

Au sein de la DSI, vous avez la charge d’assurer le support technico-fonctionnel des applications du scope E-commerce. Vous participez au succès des projets de transformation digitale du Groupe et bon fonctionnement des solutions en place.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des utilisateurs internes (webmasters à l’international), et travaillez également en lien avec le Product Owner, les chefs de projets digitaux et les équipes de développement.  

Votre mission principale est de prioriser, analyser et traiter les demandes émises par les utilisateurs de la plateforme Web (WCS). A ce titre, vous avez un double rôle :
Opérationnel :
- Assurez le support technico-fonctionnel niveau 1 & 2 
Recevez, analysez, comprenez et traitez les demandes des utilisateurs
- Les assistez dans le cadre de leur utilisation quotidienne
- Réalisez l’audit des bugs, proposez un plan d’actions et assurez le suivi des résolutions avec les différents interlocuteurs, dont les équipes de développement
- Participez à la priorisation des résolutions et organisez votre travail au quotidien par rapport à un backlog d’anomalies conséquent 
Rédigez les spécifications et la documentation
Conseil :
- Participez au processus de delivery et à son amélioration – coordination, tests, communication filiales, remontée des anomalies, validation
- Etes force de proposition pour l’amélioration continue des process support web, identification des problèmes récurrents, proposition de solutions

> Profil recherché :

Qualités et Compétences indispensables
- Excellent relationnel (communication orale et écrite)
- En anglais et en français
- Avez une bonne culture du Web (Bonnes Pratiques, SEO, UX, UI, etc.)
- Avez un esprit d’analyse et de synthèse affûté
- Démontrez une prise d’initiative pour organiser votre activité quotidienne
- Autonome et responsable, vos qualités d’écoute et de compréhension des différentes orientations ou problématiques et incidents métiers vous permettent de mettre les solutions au service du développement de l’entreprise, avec des mots simples et accessibles à tous.

De formation supérieure en informatique, école d'Ingénieurs ou universitaire, vous justifiez d’une expérience significative (3/5 ans) dans un contexte similaire.
La connaissance de la solution Websphere Commerce Server d’IBM est un atout.  

Environnement :
WCS, STEP, ESB, ETL, Jira, Mantis, Agile, Google Analytics
 

Compétences techniques requises
(en lecture)
Standards du Web (graphisme, ergonomie, référencement, etc.),
- SQL (environnement ORACLE).
- J2EE, Linux, JSP, XML, Shell scripting.
- Javascript, AJAX, HTML, CSS.  

Conditions

Mission temps plein chez le client (95 – RER B)
Démarrage : immédiat / dès que possible
Durée : au moins 3 mois
Statut ouvert : CDI / CDD / Freelance 
Salaire / tarif : selon profil       


Contact et candidature (CV + date de disponibilité) 

> Compétences :

# anglais # web # E-commerce #support applicatif

Poser une question au recruteur sur cette offre ?

Suggestions d’annonces similaires

Responsable E-Commerce - Equipement de montagne (H/F)
Localisation : Rhône Alpes
Salaire : Selon profil
Contrat : CDD / Mission
Logo
Chef de Projet Affiliation et Partenariats - E-Tourisme (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : Selon profil
Contrat : CDI
Chef de projet web & Community Manager - Cosmétiques (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : Selon profil
Contrat : CDD / Mission
UX Designer confirmé - E-Commerce BtoC (H/F)
Localisation : Ile-de-France
Salaire : Selon profil
Contrat : Freelance
  Offres d'emploi partenaire :
  Offres de formation :

Formation Wordpress 100% en ligne

Niveau : Débutant
Tarif : 59€ / mois
Détails : Formation complète sur 6 semaines
Validité : Jusqu'au 30/06/2017

Formation Anglais 100% en ligne

Niveau : Débutant
Tarif : 1 mois d'essai gratuit sans engagement
Détails : Cours d'anglais personnalisés par mail
Validité : Jusqu'au 30/06/2017