Support Applicatif e-Commerce senior (H/F) - Noven

95500 Gonesse - 10/11/2017

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Support Applicatif e-Commerce senior (H/F) en CDI à Gonesse (code postal 95500). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # anglais # web # E-commerce #support applicatif

Nous recherchons un consultant pour prendre en charge le Support Applicatif Web chez un de nos clients sur le périmètre e-commerce, dans un contexte international.

Mission

Au sein de la DSI, vous avez la charge d’assurer le support technico-fonctionnel des applications du scope E-commerce. Vous participez au succès des projets de transformation digitale du Groupe et bon fonctionnement des solutions en place.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des utilisateurs internes (webmasters à l’international), et travaillez également en lien avec le Product Owner, les chefs de projets digitaux et les équipes de développement.  

Votre mission principale est de prioriser, analyser et traiter les demandes émises par les utilisateurs de la plateforme Web (WCS). A ce titre, vous avez un double rôle :
Opérationnel :
- Assurez le support technico-fonctionnel niveau 1 & 2 
Recevez, analysez, comprenez et traitez les demandes des utilisateurs
- Les assistez dans le cadre de leur utilisation quotidienne
- Réalisez l’audit des bugs, proposez un plan d’actions et assurez le suivi des résolutions avec les différents interlocuteurs, dont les équipes de développement
- Participez à la priorisation des résolutions et organisez votre travail au quotidien par rapport à un backlog d’anomalies conséquent 
Rédigez les spécifications et la documentation
Conseil :
- Participez au processus de delivery et à son amélioration – coordination, tests, communication filiales, remontée des anomalies, validation
- Etes force de proposition pour l’amélioration continue des process support web, identification des problèmes récurrents, proposition de solutions

Qualités et Compétences indispensables
- Excellent relationnel (communication orale et écrite)
- En anglais et en français
- Avez une bonne culture du Web (Bonnes Pratiques, SEO, UX, UI, etc.)
- Avez un esprit d’analyse et de synthèse affûté
- Démontrez une prise d’initiative pour organiser votre activité quotidienne
- Autonome et responsable, vos qualités d’écoute et de compréhension des différentes orientations ou problématiques et incidents métiers vous permettent de mettre les solutions au service du développement de l’entreprise, avec des mots simples et accessibles à tous.

De formation supérieure en informatique, école d'Ingénieurs ou universitaire, vous justifiez d’une expérience significative (3/5 ans) dans un contexte similaire.
La connaissance de la solution Websphere Commerce Server d’IBM est un atout.  

Environnement :
WCS, STEP, ESB, ETL, Jira, Mantis, Agile, Google Analytics
 

Compétences techniques requises
(en lecture)
Standards du Web (graphisme, ergonomie, référencement, etc.),
- SQL (environnement ORACLE).
- J2EE, Linux, JSP, XML, Shell scripting.
- Javascript, AJAX, HTML, CSS.  

Conditions

Mission temps plein chez le client (95 – RER B)
Démarrage : immédiat / dès que possible
Durée : au moins 3 mois
Statut ouvert : CDI / CDD / Freelance 
Salaire / tarif : selon profil       


Contact et candidature (CV + date de disponibilité) 

# anglais # web # E-commerce #support applicatif

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