Traffic Manager (H/F)

75000 Paris - 18/12/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Nous sommes un cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans les postes des Managers des Systèmes d'Information et du Digital.

Rattaché au Responsable Marketing Digital, ce poste est basé au Sud de Paris (à une vingtaine de minutes en transports communs depuis la porte d’Orléans.)

Le descriptif du poste :
Notre client, spécialiste de la distribution B-to-B et leader sur son marché, offre une opportunité de carrière attractive dans un contexte de développement et de transformation du e-commerce.

Rattaché au Responsable Marketing Digital, vous êtes en charge de l'optimisation et du développement des leviers d'acquisition de trafic sur les sites internet de notre client. Votre objectif consiste à générer un trafic qualifié et maximiser les commandes en ligne et les visites en magasin.
Vos responsabilités sont :  
- Elaborer la stratégie d’acquisition et son optimisation​
- Réaliser des missions SEA (Search Engine Adverstising) et SEO (Search Engine optimization) afin de faire grandir la marque et la notoriété de notre client
- Optimiser les stratégies de référencement local (Google MYBusiness, Pages Jaunes)
- Assurer le monitoring du parcours client et du tunnel de conversion
- Gérer les achats des espaces publicitaires (display, social Ads, remarketing)​ et piloter les campagnes emailing et CRM
- Rechercher et sélectionner de nouveaux partenaires et assurer la gestion de la relation​
- Mettre en œuvre la stratégie de communication WEB (newsletters, réseaux sociaux, blog)​
- Etablir et diffuser un tableau de bord d’indicateurs

Vos missions variées, feront de vous un véritable acteur de la stratégie globale et du développement du site internet. Vous participerez activement à la transformation et à la croissance du site.

- De formation supérieure (Bac+4 ou 5),
- Vous possédez une expérience de 3/4 ans minimum dans la gestion de projet Webmarketing / Traffic Management et disposez d’une très bonne culture Web – e-commerce. 
Vous avez de solides connaissances des enjeux SEO, Emailing, Display, Attribution, Remarketing. 
- Vous capitalisez sur une expérience réussie sur Google Adwords et Google Analytics et idéalement de vous avez la connaissance des langages HTML, Java, SQL, Content Square, Wibilong 
- Vous disposez d’une expérience réussie dans le pilotage de prestataires externes. 
- La connaissance du secteur d’activité de la distribution B-to-B valorisera votre candidature. 
- Votre personnalité, votre investissement et votre capacité à gérer des projets vous feront réussir ce challenge : Leadership, excellentes capacités de communication et de conduite du changement, capacités d’anticipation et de négociation, etc.
- Reconnu pour votre autonomie, votre dynamisme et votre réactivité, vous êtes orienté résultat avec un état d’esprit entrepreneurial et avez le goût pour l’innovation.

Notre client vous offre l’opportunité de vous impliquer dans de véritables challenges professionnels. Vous rejoindrez une entreprise dans un contexte stimulant de transformation.

Si cette opportunité vous intéresse, passez à l’action ! Préparez votre lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé au format Word, si possible avec photo, et postulez au plus vite

# SEM # Google Analytics # SEA #SEO