Traffic Manager (H/F)

13650 Meyrargues - 18/03/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Nous sommes une agence spécialisée dans les secteurs média salon et tourisme-hôtellerie.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Marketing & Innovation, le/La Traffic Manager sera garant de la bonne performance des leviers d'acquisition de trafic qui lui seront confiés.

Il mènera à bien ses missions en accord avec le plan marketing et commercial de l’entreprise. Il fera appel à plusieurs compétences : mise en oeuvre d'optimisations techniques, fonctionnelles et éditoriales, relations clients internes et prestataires externes, audit et suivi analytique du/des site(s), recommandations stratégiques, gestion de projets et sensibilisation interne aux leviers SEO / SEA.

Enfin, c’est à lui que reviendra la mission de réaliser le bilan des campagnes publicitaires et de mesurer les performances du site à l'aide d'outils Web Analytics.  

Missions principales :  
1. SEO :
- Participer à l'amélioration de la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel (SEO) en collaboration l'équipe interne.
- Définir et piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions techniques, éditoriales et de netlinking.
- Prendre en charge une partie des actions d'optimisation On-site et Off-Site.
- Proposer des mises en place d'actions innovantes et efficaces.
- Analyser les principaux indicateurs de performance.

2. SEA :
- Optimiser les dépenses publicitaires effectuées sur les moteurs de recherche.
- Définir et piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions d'acquisition et de retargeting.
- Effectuer les ajustements nécessaires dans les comptes.
- Coordonner et collaborer à la rédaction du contenu des annonces publicitaires et des bannières destinées à promouvoir le site.
- Tester les nouveaux dispositifs visant à améliorer l'efficacité des campagnes.
- Analyser régulièrement l'efficacité des campagnes / mots-clés et prendre des actions d'optimisation au besoin.
- Soutenir les actions commerciales des clients par des campagnes ciblées.

Traffic Management :
- Orienter le déploiement des campagnes publicitaires sur la base d'analyses chiffrées.
- Mettre en place et assurer le suivi des campagnes publicitaires digitales
- Définir les leviers, les supports, les cibles...
- S'assurer du bon fonctionnement du tracking des campagnes et du taggage des sites.
- Définir et suivre le ROI (retour sur investissement) des différents canaux en maîtrisant le CPA (coût par acquisition) au plus près.
- Analyser les données issues des outils de webanalytics concernant la fréquentation, les provenances, les parcours clients...
- Concevoir des tableaux de bord d’activité adaptés. 

Missions Complémentaires :
- Participation à la définition du plan media.
- Gérer les pages de référencement complémentaires (plate-forme d’affiliation) des clients
- Conduire des opérations de collecte de leads.
- Collaborer à l'évolution des fonctionnalités du site Internet pour améliorer l'expérience Clients et la conversion (ex: amélioration des Landing Pages).
- Participer au développement de l'acquisition via les réseaux sociaux.
- Prendre part aux projets liés à l'animation de site (ex: jeux concours).

Compétences techniques :
- Excellente connaissances d'Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web.
- Bonne connaissance des langages HTML, javascript et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel.
- Maîtrise des outils de tracking (Google Tag manager, Google Analytics...).
- Excellente culture de l'ensemble des leviers webmarketing.
- Expertise Excel.
- Aptitudes professionnelles
- Aisance avec les chiffres et les mots.
- Agile, capacité à réagir vite et à anticiper les évolutions.
- Goût du travail en équipe et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés.
- Autonomie, rigueur et méthode.
- Sens de l'analyse et force de proposition.
- Savoir prioriser les actions à mener.
- Passionné par l’univers du Web et les nouvelles technologies.
- Bon relationnel client pour travailler avec les différents prestataires.
- Veille (technique et fonctionnelle) et curiosité afin de proposer des solutions évolutives.  

Diplômes / Certifications :
- Bac + 4 ou bac + 5
- Certifications Google seraient un plus   

Type d'emploi :
- CDI à temps plein (35h) avec période d’essai de 3 mois renouvelable
- Salaire : selon profil
- Prise de poste : Dès que possible
- Expérience dans le poste : Minimum 2 ans

#Google Analytics # tag manager # SEA # SEO # Affiliation # web analytics # search console # adwords

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres