Traffic Manager (H/F)

69000 Lyon - 13/09/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Depuis 1829, le Groupe Martin Belaysoud (Téréva, Mabéo industries) n’a de cesse d’évoluer pour occuper aujourd’hui en France une position unique dans la distribution BtoB avec son offre métier et produits la plus large du marché, sa forte implantation nationale et ses sites e-commerce innovants et performants régulièrement primés (téréva-direct, mabéo-direct). Notre expertise s’appuie sur une richesse essentielle : nos collaborateurs. Pôle d’épanouissement et de stabilité, chacun apporte sa touche personnelle et fait partie intégrante du groupe. Quelle que soit la fonction exercée et à tous les niveaux de responsabilité, nos collaborateurs sont pris en compte et bénéficient de réelles perspectives d’évolution. Ayant appréhendé depuis plusieurs années les enjeux du web, notre activité e-business / e-commerce représente une part significative de notre CA en forte croissance (jusqu’à 30% sur certaines activités). Ominicanal, exploitation de la data, acquisition, CRM, expérience clients… sont au cœur de notre stratégie digitale. Nous recherchons, pour notre bureau de Lyon (69), un(e ): Traffic Manager H/F Rattaché(e) au Coordinateur Acquisition & Fidélisation Clients, vous contribuez au développement de la visibilité de nos sites marchands : en optimisant nos leviers d’acquisition de trafic pour attirer un maximum de trafic qualifié et maximiser nos ventes et notre notoriété ; en recrutant de nouveaux prospects dans le cadre de la stratégie digitale, omnicanale et globale du Groupe. En tant que Traffic Manager vous aurez pour principales missions de : Participer à la définition de la stratégie de visibilité sur le digital et du plan média on-line ; Participer à la mise en œuvre et au pilotage des actions d’acquisition de lead et de génération de trafic multi-leviers sur le digital (SEO, SEA, SMO, display, RTB, affiliation, partenariats, comparateurs, régies, Facebook…) ; Participer au brief et au suivi de la réalisation des éléments créatifs pour vos supports ; Contribuer à l’efficacité, la performance et la rentabilité des investissements ; Mesurer la performance de chaque levier e-marketing et mettre en place des outils de tracking et plan de taggage des campagnes ; Concevoir des tableaux de bord et établir des reportings fréquents afin de suivre et d’analyser l’audience des sites (source, nombre de pages vues, taux de rebond, revisite, conversion, ROI…) ; Assurer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet, les nouveaux produits ou services et la concurrence afin d’identifier des opportunités de business et de différenciation.

De formation Bac +4/5 de type école de commerce ou universitaire, vous avez idéalement suivi une spécialisation en webmarketing et/ou E-Business. Intéressé(e) par les leviers d'acquisition et doté(e) de connaissances sur le sujet, vous avez un fort attrait pour le web et de bonnes notions sur des leviers webmarketing. Vous justifiez impérativement d’une expérience d’au moins 1 à 3 ans sur Google Ads et sur Google Analytics. Vos atouts : très bonne capacité d’analyse, attrait pour les chiffres, capacité à proposer des solutions, organisation, curiosité. Vous maîtrise la suite Microsoft Office (notamment Excel). Vous aimez le travail en équipe, êtes à la recherche de nouveaux challenges et souhaitez participer à une belle aventure dans une entreprise dynamique, humaine et conviviale ? Rejoignez-nous ! Salaire attractif + avantages sociaux Groupe.

#Web Analytics # Rédaction web # SEA # SMO