UX Researcher (H/F) - Noven

92130 Issy-les-Moulineaux - 25/10/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) UX Researcher (H/F) en CDI à Issy-les-Moulineaux (code postal 92130). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # études quali & quanti # connaissance utilisateur # produit digital #UX Research

Pour un de nos clients grand compte leader de son secteur, nous recherchons 1 UX Researcher.
Le groupe met en place une nouvelle organisation conséquente autour de l’expérience client et de ses produits digitaux, pour développer une expérience cohérente sur tous ses canaux et points de contact, pour tous ses clients à travers le monde (BtoC et BtoB).
Dans ce cadre, le directeur Design & Expérience client et le Lead UX Researcher recherchent 1 User Researcher qui rejoindra l’équipe UX Research, afin d'apprendre et comprendre les utilisateurs, leurs comportements et émotions, afin d’alimenter la stratégie produit et l’expérience design.  

Environnement totalement challengeant ; tout est à mettre en place, vous faites partie des acteurs de la transformation et de la connaissance client, vous accompagnez un groupe international leader dans la montée en puissance de l’UX et de l’approche User / Product.
 

Votre mission

Vous participez à la mise en place et la réalisation de recherches centrée utilisateur et des tests d'utilisabilité (conception, conduite, analyse, reporting). Y compris identification des besoins et attentes utilisateurs, modélisation des tâches et des flux, tests rapides et tests approfondis.
Etudes et analyses qualitatives et quantitatives.
Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des équipes pluridisciplinaires (product managers, UX et products designers, content strategists, développeurs, …) et les équipes produit du groupe.

Vous êtes :

- Expert et référent sur la user research
- Acteur de la conduite du changement pour le développement d’études et approche quali (et quanti) au sein de la direction Digital Products & Innovation et pour le groupe
- Référent auprès des équipes design et produit sur la connaissance client et l'utilisabilité
- Force de proposition sur les démarches, méthodes user research à mettre en place selon les produits, projets, sujets
- Force de proposition auprès des équipes produit et design sur la connaissance client et l’amélioration des produits par la prise en compte de leurs attentes, objectifs, comportements, feedbacks

Profil & compétences attendus
- 4 ans d’expérience minimum en UX Research appliquée, sur tout le cycle de développement produit (découverte, définition, design, optimisation)
- Diplôme ou certification en interaction homme-machine (HCI), facteurs humains, Psychologie cognitive ou expérimentale, anthropologie ou similaire
- Capacité à aller chercher, comprendre, défendre et expliciter la vision utilisateur
- Maitrise des démarches et méthodologies UX research, depuis enquêtes, interviews, terrain, lab, on line, tests utilisateurs, heuristiques, évaluation, y compris bon background en analytics (comportement utilisateur et améliorations design)
- Capacité à traduire la vision business en actions concrètes
- Capacité à traduire une approche user research en application business tangible
- Capacité à alimenter la vision produit, à suivre et itérer sur la performance business, à identifier les opportunités ; force de recommandations et d’argumentation
- (apprécié) Expérience sur produits transactionnels BtoC et/ou BtoB, au sein de grands comptes, en contextes internationaux, sur du Design de service et du développement de produits d'entreprise multicanal
- Coaching, capacité à accompagner aussi bien les stakeholders que les équipes dans la mise en place de démarches et outils user research, capacité pédagogique à expliquer et illustrer les tenants et aboutissants de cette approche
- Expertise sur une ou plusieurs méthodes de recherche : recherche terrain, HCI (interaction homme-machine), tests d’utilisabilité, design collaboratif, A/B testing, évaluation, web data analytics (analyse de conversion)
- Connaissance des outils tests quanti et A/B tests (Optimizely, Google Analytics)
- Très à l’aise en contexte international ; maîtrise indispensable de l'anglais
- Capacité à travailler avec différentes équipes vers un objectif commun 
Très bonne communication écrite et orale, et capacité à traduire des études en inputs compréhensibles, convaincants et exploitables
- Empathique & Ouvert - Enthousiaste & Constructif - Force de conviction & A l’écoute - Souple & Fédérateur - Patient & Pédagogue

Conditions
- Démarrage immédiat / dès que possible
- CDI client direct à Issy les Moulineaux
- Salaire selon profil  

# études quali & quanti # connaissance utilisateur # produit digital #UX Research

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres