Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
BAC +4/5
-
5 - 8 ans
Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...
En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) UX Researcher (H/F) en CDI à Issy-les-Moulineaux (code postal 92130). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # études quali & quanti # connaissance utilisateur # produit digital #UX Research
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Pour
un de nos clients grand compte leader de son secteur, nous recherchons 1 UX Researcher.
Le
groupe met en place une nouvelle organisation conséquente autour de
l’expérience client et de ses produits digitaux, pour développer une
expérience cohérente sur tous ses canaux et points de contact, pour tous ses
clients à travers le monde (BtoC et BtoB).
Dans
ce cadre, le directeur Design & Expérience client et le Lead UX Researcher
recherchent 1 User Researcher qui rejoindra l’équipe UX Research, afin d'apprendre
et comprendre les utilisateurs, leurs comportements et émotions, afin d’alimenter
la stratégie produit et l’expérience design.
Environnement
totalement challengeant ; tout est à mettre en place, vous faites partie
des acteurs de la transformation et de la connaissance client, vous accompagnez
un groupe international leader dans la montée en puissance de l’UX et de
l’approche User / Product.
Votre mission
Vous participez à la mise en place et la réalisation de
recherches centrée utilisateur et des tests d'utilisabilité (conception,
conduite, analyse, reporting). Y compris identification des besoins et attentes
utilisateurs, modélisation des tâches et des flux, tests rapides et tests
approfondis.
Etudes et analyses qualitatives et quantitatives.
Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des
équipes pluridisciplinaires (product managers, UX et products designers,
content strategists, développeurs, …) et les équipes produit du groupe.
Vous êtes :
- Expert
et référent sur la user research
- Acteur
de la conduite du changement pour le développement d’études et approche quali
(et quanti) au sein de la direction Digital Products & Innovation et pour
le groupe
- Référent
auprès des équipes design et produit sur la connaissance client et
l'utilisabilité
- Force
de proposition sur les démarches, méthodes user research à mettre en place
selon les produits, projets, sujets
- Force
de proposition auprès des équipes produit et design sur la connaissance client
et l’amélioration des produits par la prise en compte de leurs attentes,
objectifs, comportements, feedbacks
Profil recherché :
Profil recherché :
Profil & compétences
attendus
- 4
ans d’expérience minimum en UX Research appliquée, sur tout le cycle de
développement produit (découverte, définition, design, optimisation)
- Diplôme
ou certification en interaction homme-machine (HCI), facteurs humains,
Psychologie cognitive ou expérimentale, anthropologie ou similaire
- Capacité
à aller chercher, comprendre, défendre et expliciter la vision utilisateur
- Maitrise
des démarches et méthodologies UX research, depuis enquêtes, interviews,
terrain, lab, on line, tests utilisateurs, heuristiques, évaluation, y compris
bon background en analytics (comportement utilisateur et améliorations design)
- Capacité
à traduire la vision business en actions concrètes
- Capacité à traduire une approche user research en application business tangible
- Capacité
à alimenter la vision produit, à suivre et itérer sur la performance business,
à identifier les opportunités ; force de recommandations et
d’argumentation
- (apprécié)
Expérience sur produits transactionnels BtoC et/ou BtoB, au sein de grands
comptes, en contextes internationaux, sur du Design de service et du
développement de produits d'entreprise multicanal
- Coaching,
capacité à accompagner aussi bien les stakeholders que les équipes dans la mise
en place de démarches et outils user research, capacité pédagogique à expliquer
et illustrer les tenants et aboutissants de cette approche
- Expertise
sur une ou plusieurs méthodes de recherche : recherche terrain, HCI
(interaction homme-machine), tests d’utilisabilité, design collaboratif, A/B
testing, évaluation, web data analytics (analyse de conversion)
- Connaissance
des outils tests quanti et A/B tests (Optimizely, Google Analytics)
- Très
à l’aise en contexte international ; maîtrise indispensable de l'anglais
- Capacité
à travailler avec différentes équipes vers un objectif commun -
Très
bonne communication écrite et orale, et capacité à traduire des études en inputs
compréhensibles, convaincants et exploitables
- Empathique
& Ouvert - Enthousiaste & Constructif - Force de conviction & A
l’écoute - Souple & Fédérateur - Patient & Pédagogue
Conditions
- Démarrage
immédiat / dès que possible
- CDI
client direct à Issy les Moulineaux
- Salaire
selon profil
Compétences :
# études quali & quanti # connaissance utilisateur # produit digital #UX Research