Web Analyst / Data / Analytics (H/F)

75011 Paris - 19/01/2016

  • 35000 - 40000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


L’Union Fédérale des Consommateurs – Que Choisir, première association de consommateurs en France (130 salariés) dispose de medias grand public pour informer les consommateurs : presse, Internet, édition. On offre aux consommateurs des milliers d'articles, essais comparatifs et informations pratiques. À travers ses forums, le site Internet de l'UFC-Que Choisir est aussi un espace d'échanges et de mobilisation des consommateurs.
L’équipe web marketing recrute un Web analyst H/F

Missions :

Au sein de l’équipe marketing et sous la responsabilité du directeur adjoint, vous intervenez sur tous les supports digitaux (desktop, mobile, réseaux sociaux, emails, etc.) et offline.

Dans ce cadre vous assurez principalement les missions suivantes :
- Définition et suivi des stratégies de mesure et des KPI associés aux différents métiers
- Implémentation des plans de taggage, recette et réalisation du suivi de la qualité des données
- Création de dashboard personnalisés (activité, campagnes) pour les différents métiers
- Analyse des données et recherche d’insight qui seront restitués aux clients internes sous forme d’explications, de recommandations et/ou de solutions
- Mise en place des démarches de testing (A/B et MVT) sur les offres et les supports
- Veille et mise à niveau permanente de vos compétences sur les outils et les méthodes

De formation BAC + 4/+ 5, vous justifiez de 3 ans d’expérience similaire et de la pratique confirmée de Google analytics acquise en agence ou chez l’annonceur. Vous avez idéalement une certification Google IQ.

La maîtrise de Google Tag Manager, Crazy Egg et Kameleoon serait un plus.

L’anglais est requis pour ce poste.

#Google Analytics # Google Tag Manager # Crazy Egg # Kameleoon # KPI