Webmarketer (H/F)

13016 Marseille - 05/04/2019

  • 25000 - 30000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


De la conception graphique à la distribution de vos documents, imprimeur à Marseille, nous sommes l'interlocuteur unique de nos clients pour la gestion de l’ensemble de vos imprimés.
Dans un premier temps :
- Finaliser la transformation de notre site actuel (vitrine) en site marchand (en collaboration avec un développeur externe comme support technique)
- Déployer une présence sur les réseaux sociaux
- Participer à la vie de l’atelier de production afin de s’imprégner de notre savoir-faire
Puis
- Mettre en place (et suivre) les campagnes d’emailing bimensuelles
Créer les contenus éditoriaux associés (newsletter, landing pages…)
Enrichir et qualifier la base de données clients, dans le plus strict respect des dispositions légales en vigueur (RGPD, Informatique et liberté…)
Et enfin
Concevoir et mettre en place un projet d’amélioration continue : identifier et faire remonter les points négatifs, apporter des solutions innovantes, suggérer de nouvelles fonctionnalités…
- Tenir un planning détaillé des actions en cours et effectuer un rapport régulier à la Direction
- Instaurer une veille concurrentielle et une veille du marché du monde de l’impression, définir les tendances émergentes

Professionnel du marketing et de la communication, vous êtes autonome et :
- vous savez comment mettre en place un plan marketing, bâtir un message, une identité produit
- vous maitrisez la promotion des ventes sur Internet avec le lancement de campagnes d’e-mailings, bannières et médias relatifs au web
- vous distinguez les différentes méthodes de référencement : SEO, SEM, SMO… et êtes capable d’élaborer les stratégies nécessaires pour optimiser leur mise en œuvre et mesurer leur efficacité
- vous aimez les chiffres : le web permet d'avoir beaucoup de données statistiques et  d’identifier le comportement des internautes. Vous serez connecté aux résultats d'audience, de chiffres d'affaire, de transformation des campagnes marketing et serez capable de les synthétiser pour vous adapter à la conjoncture
- vous maitrisez les outils informatiques indispensables à la mise à jour des contenus web et des bannières (WordPress, Photoshop, InDesign, Illustrator), aux analyses statistiques (Excel, bon niveau), les plateformes e-marketing (Google Adwords, Facebook Ads…)
Mais surtout, vous devez être : curieux, créatif, ingénieux, enthousiaste.

# réseaux sociaux # Rédaction web # E-mailing # créativité # autonomie # communication #marketing