Account Manager E-Commerce & Marketplaces (H/F) - Page Personnel

78190 Trappes - 17/05/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Page Personnel recrute un(e) Account Manager E-Commerce & Marketplaces (H/F) en CDI à Trappes (code postal 78190). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketplace

Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents

Notre client est une société spécialisée dans le développement et la distribution de produits de grande consommation innovants, basée dans les Yvelines. Il booste son modèle web, et recherche un Account Manager E-Commerce & Marketplaces en CDI.

Description du poste :

Rattaché au Directeur Marketing, et en transverse avec le Service Marketing, l'Account Manager E-Commerce & Marketplaces aura pour responsabilité la structuration et le développement des ventes web. A ce titre, les principales missions de l'Account Manager E-Commerce & Marketplaces seront les suivantes :

• Réflexion autour de la politique commerciale e-commerce (ventes web directes versus marketplaces) ;
• Optimisation du modèle de vente sur les marketplaces (Amazon, ManoMano, Cdiscount, RueDuCommerce, Fnac…) ;
• Gestion de projet sur l'amélioration du e-merchandising des produits (titres, fiches, descriptifs, visuels, vidéos, argumentaires) en collaboration avec l'équipe digitale et le studio ;
• Réalisation d'études de marché, veille pricing, concurrentielle et sectorielle ;
• Amélioration continue de l'expérience client ;
• Analyse de performances des marques et des produits ;
• Réalisation d'analyses et de prévisionnels sur les ventes, stocks et approvisionnements.

- Diplômé d'une formation supérieure en Marketing (Bac+5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire (KAM e-Commerce, e-Retail ) idéalement chez un fabricant.
- Doté d'une vision business prononcée, vous êtes à l'aise avec les modèles de distribution directe/marketplaces, le fonctionnement de l'écosystème digital de façon générale, et avez déjà démontré votre capacité à définir des stratégies commerciales.
- Anglais opérationnel requis.

#Marketplace

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