Assistant Brand Content & Marketing - Photoshop / InDesign (H/F) - GRANDVISION FRANCE

78180 Montigny-le-Bretonneux - 30/11/2020

  • Selon profil

  • Stage

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
ASSISTANT.E BRAND CONTENT & MARKETING - EXCLUSIVE BRANDS - STAGE DE 6 MOIS

Vous aimez le storytelling desmarques de mode et le monde des accessoires vous fait rêver, rejoignez notrecellule internationale au cœur de la création de marques.

Nous cherchons àpartir de Décembre 2020 un.e stagiaire pour nous aider au quotidien durant6 mois dans la construction d'une de nos marques Eyewear fashion mass market.
Le poste est rattaché à ladirection globale Frame and Lenses du groupe GrandVision.

Vous travaillerez au sein del'équipe « Global Brand Content & Marketing » en charge de créerle contenu de campagne de nos marques Exclusives.

Le rôle d'Assistant.e Brand Manager :

- Vous assistez 2 Brand Marketing Managers Junior et Senior dans le développement des campagnes de communication de nos Marques Exclusives.
- Votre rôle principal est de contribuer à la gestion de la production de contenus de marque online et offline.
- Vous êtes également amené à aider sur certains projets sur la construction des identités de marques.

Typologie de projets : lancements produits /marque 360°, lancement de campagne publicitaire, production de contenus (films,contenus social media, supports de formation,...), gestion opérationnelle delivrables de campagne et suivi de planning, gestion de projets événementielsinternes et externes (logistique).

1. Participer à la réflexion marketingstratégique autour des marques : 10%

- Veille concurrentielle : analyse etrestitution des stratégies de communication de marque dans le secteur eyewear /mode / retail, benchmark, ad copy review, innovation review ;
- Participation à l'élaboration du planmarketing annuel pour faire vivre la marque.

2. Gestion opérationnelle des campagnes decommunication, à toutes les étapes de production de contenu jusqu'à lalivraison, vous serez amené.e à : 70%
- Participer aux briefs créatifs / agence deproduction des campagnes
- Assurer le suivi opérationnel de laproduction des campagnes sur l'ensemble des supports, formats, médias enadéquation avec le brief.
- Soutien pour la préparation du shooting ettournage vidéo (logistique, préparer les produits, liste des livrables, etc.)
- Suivi de projet en interface quotidienneavec l'agence de production : préparation et suivi du planning delivraison, suivi opérationnel de la post production, contrôle de la qualitédes livrables (retouches, mise à formats…)
- Réception des fichiers des visuels decampagnes (photos / videos), renommage et chargement sur la plateforme degestion des contenus pour partage vers les pays.
- Création d'outils de communication interne à destination des enseignes dans les pays pour guider la bonne exécution et le bon déploiement des livrables en local : préparer les présentations de marques (mise en page et rédaction), formation, book d'outils marketing, cropping guidelines, etc.
- Après la campagne, collecter auprès despays les informations nécessaires à l'élaboration de bilans de campagne entermes d'usage, de déploiement des assets de campagne et de résultats.

3. D'autres missions peuvent également inclureun besoin ponctuel de support pour : 20%
· L'organisationd'événements internes
· L'organisationde réunions, workshop, rédaction des comptes-rendus
· L'organisationde tournage vidéo pour la communication interne

- M2 enmarketing / communication / publicité ou année de césure
- 1èreExpérience de 6 mois minimum idéalement en agence de communication (stage chefde publicité, assistant.e chargé.e de campagne…)
- Forte sensibilité au monde des marques et de lacommunication

Compétences requises :
- Anglais courant parlé et écrit
- Rigueur,excellent sens de l'organisation, souci du détail
- Penséecréative et esthétique, sens critique
- Adaptableface au changement
- Bonsens, esprit pratique
- Positif,esprit d'équipe
- Impliqué.e,envie d'apprendre
- Sensdu service - Autonomie et bon relationnel
- Dynamisme - Bonne maitrise du Pack Office notamment Powerpoint - toute connaissance additionnelle de logiciels créatifs est un vrai plus (Photoshop, InDesign, Illustrator…)
- Bonne connaissance des plateformes de médias sociaux (Instagram, Tik Tok…)

#Photoshop # indesign # Illustrator # Pack office # réseaux sociaux

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres