Assistant Marketing Digital (H/F) - sodexo

92130 Issy-les-Moulineaux - 22/10/2021

  • Selon profil

  • Stage

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise sodexo recrute un(e) Assistant Marketing Digital (H/F) en Stage à Issy-les-Moulineaux (code postal 92130). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing digital

Mission principale :

1. Animer et créer une bibliothèque de contenus pour soutenir la stratégie inbound des équipes locales.
- Organiser la structure de la bibliothèque
- Rechercher les meilleures pratiques et les contenus réutilisables avec les pays.
- Coordonner la collecte des contenus avec les pays
- Assurer l'appropriation et l'utilisation de la bibliothèque par les pays
- Animer le partage des contenus sur Microsoft Teams

Autres missions :

2. Assister les différents experts au sein de l'équipe globale de marketing digital de BRS dans leurs projets et leurs tâches selon les besoins. Cela signifie contribuer sur différents sujets tels que l'optimisation des moteurs de recherche, l'automatisation et l'orchestration du marketing BtoB, le marketing B2C, l'expérience utilisateur.
2.1 L'un des principaux objectifs doit être l'optimisation des moteurs de recherche, en soutenant la SEO Leader en charge de ce sujet :
- Réaliser des actions de reporting mensuel.
- Elaborer et mettre à jour les supports de formation
- Élaborer des tableaux de bord KPI et apporter des corrections si nécessaire.
- Fournir un soutien aux équipes locales sur l'utilisation des tableaux de bord.
- Communiquer avec les équipes locales sur les tâches liées au SEO menées par le global.

2.2 Le deuxième axe de travail sera l'automatisation du marketing pour nos clients BtoB, c'est-à-dire qu'il s'agira de soutenir l'experte globale en charge du sujet dans les domaines suivants :
- Définir/affiner le programme (définir les directives et les normes pour les différentes campagnes/flux de travail et les modèles de notation, définir les rapports et les mesures standard, définir la méthodologie d'amélioration continue/la configuration standard pour les outils) et le documenter.
- Diriger le déploiement du programme dans plus de 30 pays, en veillant à la formation continue des équipes locales, le cas échéant, et en rendant compte de l'avancement du déploiement.
- Fournir le soutien nécessaire aux pays après le déploiement.
- Construire un tableau de bord de reporting global pour l'automatisation du marketing BtoB en collaboration avec les membres de l'équipe de vente globale et dans le cadre d'une initiative plus large menée de manière transversale.

3. Animer la communauté globale du marketing digital (150 personnes dans le monde) par le biais du canal MSteams existant.
- Construire et maintenir le calendrier éditorial, et l'exécuter comme prévu (source et production de contenu, liaison avec les experts mondiaux et les pays pour les aider à la rédaction, la relecture et l'illustration si nécessaire ; poster des mises à jour et mettre à jour le Wiki si nécessaire).
- Se tenir à jour et informé des nouveaux sujets d'intérêt au sein de la communauté DM et proposer un plan adapté en conséquence.
- Préparer des mises à jour et des rapports hebdomadaires/mensuels pour suivre les taux d'engagement et de réussite et adapter le plan en conséquence si nécessaire.

- Vous êtes étudiant en Master 2 Digital Marketing.
-Vous avez un niveau d'anglais courant tant à l'oral qu'à l'écrit.

Merci de nous adresser votre candidature.

#Marketing digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres