Assistant marketing digital - SEO (H/F) - ISCOD ALTERNANCE

69000 Lyon - 10/11/2023

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ISCOD ALTERNANCE recrute un(e) Assistant marketing digital - SEO (H/F) en Contrat pro / Alternance à Lyon (code postal 69000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #CRM # SEO # marketing digital # réseaux sociaux

1.Analyse et Stratégie :

- Réaliser un audit marketing initial pour établir un plan stratégique.
- Identifier et proposer des axes de développement marketing à court et long terme.

2.Campagnes Publicitaires :

- Planifier et exécuter des campagnes sur les plateformes pertinentes (LinkedIn, Google Ads, Facebook, TikTok, Instagram).
- Suivre les performances et optimiser les campagnes pour maximiser le ROI.
- Campagne de recrutement Linkedin

3.Gestion de Plateforme CRM :
- Mettre en place et gérer une plateforme de type HubSpot pour la gestion des relations clients et l'automatisation marketing.

4.SEO et Site Web :

- Améliorer le référencement naturel du site web pour augmenter la visibilité en ligne.
- Collaborer avec les développeurs pour l'optimisation technique SEO.

5.Stratégie de Vente :

- Concevoir et implémenter des tunnels de vente efficaces.
- Analyser le parcours client et proposer des améliorations.

6.Innovation et Outils Numériques :

- Explorer et intégrer l'utilisation de l'intelligence artificielle, tels que les chatbots, pour améliorer l'expérience utilisateur.
- Proposer de nouveaux outils numériques pour renforcer l'efficacité marketing.

7.Formation et Accompagnement :

- Participer à la formation (initiation) en marketing des consultants pour leur permettre de développer leurs propres initiatives marketing.

8.Communication Digitale :

- Créer et gérer une chaîne YouTube et une chaîne de podcast pour renforcer la présence de l'entreprise.
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de contenu adaptée à chaque plateforme.

- Fort intérêt pour les activités à dimension humaine et sociale.Autonomie et proactivité, avec une forte capacité à être force de proposition.
- Bonne connaissance des outils de marketing digital, de communication digitale et capacité à apprendre rapidement.
- Expérience ou capacité démontrée dans la gestion de campagnes publicitaires digitales
- Aisance avec les analyses de données et les ajustements stratégiques basés sur les performances.
- Créativité et ouverture à l'innovation, notamment dans l'utilisation de l'intelligence artificielle.
- Excellente capacité de communication, à l'écrit comme à l'oral.

#CRM # SEO # marketing digital # réseaux sociaux

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres