Assistant Responsable CRM et projets digitaux (H/F) - Sonepar France

92100 Boulogne-Billancourt - 12/05/2021

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Sonepar France recrute un(e) Assistant Responsable CRM et projets digitaux (H/F) en Contrat pro / Alternance à Boulogne-Billancourt (code postal 92100 en région Ile-de-France). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en / CRM. Offre publiée le 12/05/2021.

Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels.
Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs.

La densité de notre réseau avec ses 2 800 agences intervenant dans 44 pays sur 5 continents et le développement de solutions digitales font du service et de la relation client une priorité quotidienne. Notre ambition est de devenir « La Référence » pour l'ensemble de nos clients, collaborateurs et partenaires.

Fort de ses 5 600 collaborateurs, et ses 520 agences réparties sur l'ensemble du territoire, Sonepar France a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 3 milliards d'Euros au travers ses réseaux commerciaux, Sonepar Connect, CGE-D et ses filiales spécialisées (3C, Aldiance et CCF).

Sonepar France Interservices (SFI) regroupe différentes directions supports du siège de Sonepar France. Elle réunit environ 380 collaborateurs, répartis sur 9 établissements en France. Sa vocation est d'apporter un support et des services auprès des réseaux CGED et Sonepar Connect.

Durée de l'alternance : 12 ou 24 mois

Localisation : Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)

Missions de l'alternance :
La Direction Marketing transformation digitale de Sonepar France recherche un(e) alternant(e) pour assister le Responsable CRM sur les projets digitaux en cours. L'objectif des missions est de renforcer l'efficacité de l'équipe actuelle.

Missions détaillées :
Accompagnement du responsable CRM France dans ses missions quotidiennes :
- Analyse des besoins de nos différents clients internes (Marketing / Commerce / Logistique / eBusiness / …)
- Prise de brief
- Interview utilisateur
- Synthétisation des demandes au travers de différents supports :
* Présentation
* Workflow
* Maquette
- Organisation et suivi des projets :
* Alimentation et priorisation du backlog
* Gestion de la relation avec les intégrateurs et les différents prestataires
- Gestion de la qualité des livrables
- Recette
- Suivi de la performance

- Vous êtes étudiant(e) en 4ème ou 5ème année d'une école de commerce ou en Master I Marketing digital d'une université ou une formation similaire avec une forte sensibilité pour la data.

- Sérieux(se) et rigoureux(se), vous êtes investi, vous disposez d'une aisance relationnelle et d'un bon esprit de synthèse.

- Doté d'un esprit challenger et sensible à l'expérience utilisateur, vous maîtrisez le Pack Office et les outils numériques de base.

- La connaissance du progiciel MS Dynamics est un plus.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

#CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres
Agenda :
[Webinar] Comment booster votre référencement Google avec les avis clients ?


Trustpilot vous invite à une formation en ligne gratuite sur le thème “Comment exploiter les avis clients sur Google ?” organisée par Trustpilot le jeudi 17 juin 2021 à 14h. Vous découvrez de nombreuses informations, astuces et cas client qui ont tiré profit des avis clients pour booster leur chiffre d'affaires via leur référencement SEO / SEA.

→ Pour s'inscrire, cliquez-ici.

Formation :
Livre blanc :
[E-book] Comment mettre en place le marketing automation en entreprise ?


Vous souhaitez tout savoir sur le marketing automation ? Pour comprendre comment cela fonctionne, et surtout comment le mettre en place au sein de votre entreprise, découvrez toutes les informations à connaître dans ce guide en PDF à télécharger..

→ Pour le télécharger, cliquez-ici.