Assistant(e) chargé(e) de campagne CRM (H/F)

92240 Malakoff - 01/06/2020

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
- Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Kadéos, Ticket CESU, CleanWay, Ticket Mobilité)
- Solution de mobilité professionnelle (Ticket Fleet Pro)
- Solutions complémentaires pour les entreprises et Edenred France est la plateforme de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte 6 millions de salariés utilisateurs et commerçants partenaires via entreprises clientes en France.
- Les 1 200 collaborateurs d’Edenred France s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus simple, plus sûr et plus efficace.

Ils ont pour mission d’optimiser la vie des salariés, de renforcer l’efficacité des entreprises et de développer le chiffre d’affaires des commerçants à travers 3 lignes de métiers : collectivités : Motivation et récompenses (Kadéos), Programmes sociaux publics (Ticket CESU, Ticket Service), solutions ProwebCE dédiées aux CSE Créateur de Ticket Restaurant, Edenred France est le leader du marché du titre-restaurant et de sa digitalisation avec 1,8 million de salariés utilisateurs, dont 1 million bénéficiant déjà de la carte Ticket Restaurant, première solution digitale à proposer le paiement mobile et partenaire privilégié des plateformes de livraison de repas en France.

En 2019, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe Edenred a géré dans le monde 2,5 milliards de transactions de paiement à usages spécifiques, représentant un volume d’affaires de 31 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Description du poste
LA FINALITE :
Le poste d’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM a pour objectif d’assurer l’atteinte des objectifs CRM en assurant la mise en œuvre du plan de communication e-mailings.
Il participe à la gestion des campagnes à toutes les étapes ; planification, ciblage, suivi, intégration (html), programmation, reporting. Il travaille sur l’ensemble des cibles Edenred France : Entreprises, Bénéficiaires, Partenaires.

LES DIMENSION DU POSTE :
La mission d’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM est d’assurer la bonne réalisation des campagnes e-mailings en coordination avec le demandeur (chef de marché/chef de produit à l’origine du brief), l’équipe CRM, le studio graphique et éventuellement d’autres directions (juridique, )
Le collaborateur devra donc faire preuve dans ce contexte d’autonomie, de réactivité, de rigueur, et sera doté d’un très bon relationnel. ;

ORGANISATION :
L’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM dépend du Responsable CRM qui dépend elle-même de la Direction Marketing Opérationnel

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
En lien avec l’équipe CRM, l’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM assurera la réalisation de campagnes e-mailings de bout en bout ;
- La planification des e-mailings pour l’ensemble des cibles
- La validation des briefs fournis par les demandeurs,
- Le suivi de la création des e-mailings en lien avec le studio de création, le demandeur et dans le respect des contraintes définies pour les e-mailings
- L’intégration de l’e-mailing avec notamment l’utilisation du html,
- La programmation de l’envoi dans l’outil de gestion de campagne (Marketing cloud / Salesforce) ; campagne automatisée ou non
- La coordination, avec l’ensemble des parties prenantes impactées par l’envoi, notamment la Direction Commerciale fiche d’info…..)
- Le suivi de la performance : indicateurs de campagne e-mailings et de performance commerciale le cas échéant.

Pour cela, l’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM devra :
- Respecter/être le garant des règles définies pour tout envoi de campagne e-mailing (guide des bonnes pratiques, contraintes de création, règles de sollicitation / de pression commerciale…)
- Respecter la politique et la charte de communication du groupe Edenred

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES DU POSTE :
Interne :
- L’ensemble des collaborateurs à l’origine d’une demande d’e-mailing ; chefs de marché, chef de produits, responsables digitaux, commerciaux…
- Studio Graphique : Brief et suivi des créations

Externe : Eventuellement agence de création (en coordination) avec le demandeur Imprimeurs / routeurs (si mailing papier)

- Formation initiale Niveau Bac +4/Bac +5 requis 2 options ; Ecole de commerce avec Spécialité digitale/Data/ CRM Ecole plus technique (IUT, Ingénieur…) avec une composante Marketing/Communication En alternance ;

- Connaissances techniques / métier
- Bonne maîtrise du Pack Office en particulier Power Point et Excel
- Bonne maîtrise du code HTML ,CSS Analyse des résultats, bonne affinité avec la data
- Compétences
- Autonomie et sens de l’organisation
- Facilités relationnelles
- Rigueur
- Adaptabilité

Informations complémentaires Edenred France travaille dans environnement Full Agile.

#CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres