Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Groupe ADP recrute un(e) Brand manager marque - Identité Visuelle(H/F) en CDI à Roissy-en-France (code postal 95700). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #identité visuelle # design # campagnes # activations # événementiels.
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Paris Aéroport est la marque du Groupe qui signe les expériences offertes aux passagers du monde entier tout le long de leurs parcours dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Son ambition est d'offrir le meilleur de l'hospitalité à la française, notamment en faisant une place singulière et privilégiée à l'art de vivre, la culture et la création, afin que le temps passé dans les aérogares s'enrichisse de moments exceptionnels, de souvenirs forts et uniques qui résonnent avec la promesse de marque "Paris Vous Aime".
Au sein du pôle marques de la Direction de la Communication, vous avez pour mission de nourrir la stratégie (veille et benchmarks, formalisation de recommandations, méthodologie, budget...) pour faire grandir la notoriété et l'image de Paris Aéroport, la marque BtoC du Groupe ADP qui signe l'expérience passagers dans les aéroports parisiens.
Vous définissez et mettez en ouvre avec les agences et les experts en interne celle-ci au travers d'actions de communication sur de multiples supports et médias : création et production des campagnes et assets pour déploiement en 360°, gestion de projet de la rédaction du brief jusqu'au REX, animation des comités de pilotage, suivi opérationnel (planning, budget...) etc.
A ce titre vous :
- travaillez de manière transversale avec les autres pôles de la direction et êtes garant de la cohérence et pertinence des dispositifs de communication : identité visuelle, design, campagnes, activations, événementiels...
- assurez un rôle de conseil et d'acculturation aux enjeux de marque auprès des autres directions et partenaires : développement de la culture de brand management, maitrise et partage de la stratégie, du positionnement, du discours, de l'univers de marque...
- jouez un rôle clé aux côtés des autres responsables d'équipe du pôle marques pour animer le collectif, développer la transversalité, l'agilité et fédérer autour des projets,
- travaillez avec divers experts tant en interne qu'en externe et pilotez les agences de création.
Profil recherché :
Profil recherché :
- Diplômé d'un BAC+5 type Ecole de Commerce ou de Communication ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en agence (pilotage de grands comptes) ou au sein de grands groupes.
- Vous possédez une bonne connaissance des stratégies de marque (plateforme de marque, branding etc.), et vous avez une excellente maîtrise des plans de communication 360°.
- Vos capacités d'analyse, de synthèse et de pédagogie vous permettent de formuler des recommandations pour aider à la décision. Vous êtes également dotés de bonnes facultés de pilotage de projets et faites preuve d'une forte sensibilité et exigence créatives.
- Votre curiosité, votre esprit d'initiative, votre capacité d'adaptation ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.
- Vous savez mobiliser écoute, pragmatisme et agilité pour présenter et argumenter devant des profils variés.
- Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.
- Le poste à pourvoir est à temps plein et basé à Paris-Charles de Gaulle.
Télétravail possible (50 %)
Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).
Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
#LI-GADP
Compétences :
#identité visuelle # design # campagnes # activations # événementiels.